Restaurants & Bars
Soirée Culture Perchée # 2 Toute La Culture x Le Perchoir

Soirée Culture Perchée # 2 Toute La Culture x Le Perchoir

11 février 2015 | PAR Matthias Turcaud

Conséquemment au succès de la première édition, le Perchoir donne une deuxième fois carte blanche à notre équipe, pour, ce dimanche, une nouvelle soirée de culture perchée intitulée « Looove » – Saint-Valentin oblige, scandée en plusieurs temps et destinée à plusieurs publics différents : familles, couples, célibataires, vieux Sires, et autres gais lurons.

Comme pour la première soirée de « Culture Perchée », c’est le chef Olivier Chaput, champion au monde de la Poule au Pot d’Henri IV qui ouvrira le bal à 18h par une performance culinaire participative – où les enfants seront joyeusement invités à s’improviser aides de cuisine dans une atmosphère conviviale et familiale. Chaput nous avait déjà offert la lune avec sa galette frangipane mijotée pour le thème « Rois et Reine », on n’ose trop imaginer quels délices insensés il concoctera cette fois-ci pour nos papilles d’avance conquises.

Lui succédera à 19h30 un concert proposé par la ravissante Raphaelle Pessoa, récemment coupable du spectacle Stella dans tous ses éclats !

Un blind test de chansons toujours autour du thème de l’amour avec équipes et cadeaux divers à la clé, et animé par Victor Quezada Perez de la compagnie Umbral et moi-même devrait déchaîner et égayer le public une heure plus tard. Enfin un dj set assuré par l’écrivain et journaliste Olivier Guez, récemment auteur du roman Les Révolutions de Jacques Koskas, paru chez Belfond l’an dernier et parlant d’un loser tiraillé entre plusieurs choix de vies et complètement accro au sexe , viendra clore le programme des réjouissances.

Pour vous inscrire sur l’événement Facebook, c’est ici.

Pour voir notre live-report de la première soirée de Culture Perchée, voir ici.

Le dimanche 18 janvier 2015, de 17h à minuit, au Perchoir, 14 rue Crespin du Gast (11ème). Entrée libre. 

Exposition « Au temps de Klimt, la sécession à Vienne » : enluminures et menstruations
« La Toilette : naissance de l’intime » au musée Marmottan : passionnant !
Matthias Turcaud
Titulaire d'une licence en cinéma, d'une autre en lettres modernes ainsi que d'un Master I en littérature allemande, Matthias, bilingue franco-allemand, est actuellement en Master de Littérature française à Strasbourg. Egalement comédien, traducteur ou encore animateur fougueux de blind tests, il court plusieurs lièvres à la fois. Sur Toute La Culture, il écrit, depuis janvier 2015, principalement en cinéma, théâtre, ponctuellement sur des restaurants, etc. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture