Cirque
[Avignon Off] L’Incontournable Cirque des Mirages en acoustique

[Avignon Off] L’Incontournable Cirque des Mirages en acoustique

20 juillet 2015 | PAR La Rédaction

C’est dans une salle comble que le Cirque des Mirages un des piliers du OFF fêtent ses Quinze Ans au théâtre du Roi René tous les soirs à 19h45.Dans ce magnifique lieu classé et en acoustique, le Cirque des Mirages de Yanowski et Fred Parker jouent un redoutable spectacle de chansons subversives, poétiques et fantastiques.

Yanowski du haut de ses deux mètres maitrisent majestueusement ses textes et se chants, accompagné par son compagnon de poésie musicale de toujours, Fred Parker, qui au-delà de son swing, joue du Piano tel un Michel Camilo de la chanson française. Pour ce Medley, nous retrouvons les inévitables Terrible Enfant à Tête de Chien où l’on est tout droit dans un film de David Lynch, le tango érotique de la Femme Fantôme, la romance de ceux qui savent s’aimer, et l’irrévérence absolue de la Véritable Histoire du Christianisme. Tantôt touchant, tantôt comique, leur concert nous fait rêver, le groove de la chanson du Diable nous fait penser à du Dali et la voix de Yanowski nous transperce au plus profond de notre âme.

Le Cirque des Mirages renoue, plus que jamais, avec la tradition du cabaret expressionniste, ou plutôt, avec ce que fut le cabaret dans sa chair et son essence. Il n’y a pas de pareil en France car au-delà de leur originalité c’est quinze ans de travail commun, quinze ans de partage avec un public fidèle et novice.
Le Cirque des Mirages mérite d’être presque éternel aujourd’hui, et lors des 50 ans du Festival OFF d’Avignon, ils méritent leur statut de pilier du OFF et une reconnaissance Nationale.

N’hésitez pas à aller les écouter à aller les voir ce n’est pas de la magie c’est un mirage, un mirage de poésie pure et de provocation si mal en point aujourd’hui. En dépit de la chaleur de la salle, le public finit debout en criant « Hourrah » et ça c’est unique.

Isaac Marlow

Visuels : © Stella K

 

[LIVE REPORT] BRIGITTE, DOMINIQUE A, JOAN BAEZ, LONDON GRAMMAR, LIONEL RICHIE, FLUME ET DAVID GUETTA aUX VIEILLES CHARRUES
La chaîne de librairies Cultura sélectionne six nouveaux romans pour la rentrée littéraire 2015
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *