Musique

Un week-end tout en jazz du Moyen-Orient

16 juillet 2010 | PAR Yaël Hirsch

Dans le cadre du Paris jazz festival, au Parc Floral, le jazz palestinien et israélien sera à l’honneur ce week-end dans la capitale. Des concerts organisés avec la « volonté de dire que la musique est un puissant instrument de tolérance et d’émancipation ». De plus, dimanche soir au Sunside le Omri Mor Trio israélien se produira pour la première fois en France. Un beau programme de voyage sans évasion...

Samedi 17 juillet, à 14h, le percussionniste israélien d’origine turque Zohar Fresco se produit au Parc Floral ; à 15h, le Hagia Sextet mêlera jazz contemporain, rythmes latins et influences du Moyen-Orient ; et à 16h30 le français grandi en Israël David El-Malek et ses musiciens partageront leur « musique à la source« .

Dimanche 18 juillet, à 14h sous la direction de Suhail KHOURY, on pourra entendre les jeunes du Edward Saïd conservatory Children, à 15h, toujours sous la houlette de KHOURY, l’Oriental Music Ensemble oscillera entre musiques arabes classiques et modernes; et à 16h30 le grand maître tunisien du luth arabe, Anouar BRAHEM , sera sur la grande scène du Parc Floral avec son quartet.

Dimanche 18 juillet, toujours, au Sunside, le Omri Mor Trio se produira pour la première fois en France, et continuera à mêler jazz et tradition orientale. Le Omri Mor Trio existe depuis 1983 et s’est produit avec les plus grands artistes israéliens (Avishai Cohen, Omer Avital ou Eli Debrigi).

Sunside jazz club, 60 rue de Lombards, Paris 1ier, m° Châtelet- les Halles, [email protected], Tel :01 40 26 21 25, 20 euros.

Infos pratiques

Les Nuits secrètes
Sortie ciné : City of Life and Death
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *