Non classé

Les Nuits secrètes

16 juillet 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Tout près de la frontière belge, la petite ville d’irréductibles gaulois d’Aulnoye-Aymeries organise pour la 9ème fois son festival. La fête prendra donc place du 6 au 8 aout au sein de la ville avec trois scènes et plusieurs surprises.

Depuis sa création en 2002, le festival s’est toujours arrangé pour s’approprier quelques têtes d’affiches. Au fil des années se sont succédés les groupes du moment tels que dans le désordre, les Hushpuppies, Laurent Garnier, Yann Tiersen, Les Wampas, Didier Super, The Do ou encore Sanseverino. C’est notamment grâce à la ville, au conseil régional du Nord-Pas-De-Calais et à d’autres partenaires que ce festival réussit à se renouveler d’année en année.

Pour cette année, la programmation nous laisse songeur avec plus de 70 concerts répartis sur 3 scènes (la grande scène, Bonaventure et Jardin) dont la plus grande est gratuite. On retrouvera sur cette dernière le vendredi 6 aout en ouverture, le dj electro Etienne de Crecy connu pour ses effets sonores et visuels aux formes cubiques alors que le lendemain the Dandy Wahrols et leur son pop-rock ainsi que Gotan Project mélangeant Tango et musique électro s’approprieront la scène.

Du côté Jardin, on aura le plaisir d’écouter le fameux Wax Tailor le 6 aout. Lui succéderont Lord of Altamaont, the tallest Man et The very Best le même jour. Il ne faudra pas rater pour ceux qui désirent de la bonne techno Boys Noise le lendemain, qui risque de faire trembler la ville et pour les amoureux des rythmes sensuels les Sleepy Sun soigneront les blessures créées par le style précédant. Le 8, le groupe des « I’m from barcelona » sera présent pour offrir une performance pop digne des grands du genre et des années 70.

Pour la scène Bonaventure, il faut avouer que les groupes ne sont pas vraiment connus. Cependant, pour le mini prix (5€ euros la soirée), on peut bien aller faire un petit détour et découvrir des artistes tels que Dat Politics au son psychédélique, The Dirty Robbers mélangeant avec brio blues et R&B ou encore le Dj Andy Smith avec ses mix old school.

Et bien sûr les nuits seront assurées avec le parcours secret et ses artistes qui jalonnent le sentier…

Infos pratiques:

Tarifs

Avignon-Un volpone barré à la Luna
Un week-end tout en jazz du Moyen-Orient
Tristan Karache-Prudent

One thought on “Les Nuits secrètes”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *