Musique

Un titre live de Soundgarden en téléchargement

03 mars 2010 | PAR Mikaël Faujour

Alors que la bande à Chris Cornell et Kim Thayil a annoncé sa reformation le 1er janvier 2010 et de nouveaux morceaux, l’un des groupes phares de la scène de Seattle prépare le retour en offrant un premier titre live en téléchargement, un « Spoonman », enregistré en Californie en 1996.

Les formations de la grande période du rock alternatif US sont de retour les unes après les autres : après un remarquable Black Gives Way to Blue d’Alice in Chains version 2.0 (son défunt chanteur étant remplacé par le très bon William DuVall), les derniers mois ont vu l’annonce du retour de Soundgarden, celle d’un prochain disque de Hole (dont un 1er titre, « Samantha », est connu), et la mise en marche du colossal projet d’album de 44 titres des Smashing Pumpkins réduits à leur tête pensante Billy Corgan.

Soundgarden, qui a vendu quelque 20 millions d’albums, s’apprête à faire son retour avec de nouveaux morceaux et annonce être déjà en studio en train d’y travailler… En attendant, un premier titre live sortis de derrière les fagots a été offert aux impatients. Il s’agit de « Spoonman », issu de leur classique Superunknown (1994), capté en 1996 en Californie.

Pour le recevoir, il faut donner son e-mail sur le site officiel Soundgarden World.

En voici le clip.

Le troisième titre de l’album des Smashing Pumpkins est téléchargeable
Gorillaz : le clip de « Stylo »
Mikaël Faujour

One thought on “Un titre live de Soundgarden en téléchargement”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *