Musique

Tango au MAHJ dimanche 6 juin à 19h

02 juin 2010 | PAR Yaël Hirsch

Dans sa série « Portraits de villes », le musée d’art juif se penche sur les portenos d’origine juive, le dimanche 9 juin.

A 16h, une conférence en musique abordera les aspects juifs de Buenos Aires : l’influence juive dans le tango, aussi bien que le sort des immigrants juifs, les « gauchos judios ». Coordonnée par Anne Hélène Hoog, historienne et conservatrice du MAHJ, l’après-midi proposera une promenade dans l’histoire du tango, en compagnie de l’écrivain Edgardo Cozarinsky, de l’historien du tango Nardo Zalko et un panorama du rôle des juifs dans la vie culturelle en Argentine aujourd’hui, lors d’une Table ronde animée par Anne Hélène Hoog, avec la participation du psychanalyste Miguel Benasayag, de l’écrivain et réalisateur Edgardo Cozarinsky, et du producteur Edgard Tenembaum.

Après avoir donné un avant-goût de ses compositions dans l’après-midi, Gabriel Sivak jouera avec l’ensemble Contramarca à 19h un concert transatlantique sous le titre borgesien : « Un eco de palabras »(Un écho de paroles).

Le 6 juin, 16h-20h30, « Buenos Aires » au MAHJ, Hôtel de Saint-Agan, 71, rue du Temple, Paris 3e, m° Rambuteau, Hôtel de Ville, réservation au 01 53 01 86 48.

Infos pratiques

Nocturne Rive Droite ce soir
Dans ses yeux, un Oscar plus que mérité
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *