Musique

Slipknot tombe les masques et pleure la mort de son bassiste

25 mai 2010 | PAR Margot Boutges

Le groupe Slipknot a perdu son bassiste. Paul Gray, alias The Pork a été retrouvé hier mort dans un hôtel de la ville de Des Moines. C’est dans cette ville d’Iowa que  la coalition de nu métal s’était formée en 1995.

Slipknot a réellement explosé en 2001 avec l’album Iowa. Il a décroché un Grammy award en 2006 dans la catégorie meilleure prestation metal pour la chanson Before I Forget. Le groupe est bien connu du grand public pour son sens de la théâtralité : Ses neuf membres ne se produisent que masqués et vêtus d’une combinaison intégrale sur laquelle est frappée un numéro. Paul Gray, un des membres fondateurs était affublé du chiffre #2 et portait un masque au nez de cochon troué d’un cadenas avant de choisir un masque d’Hannibal Lecter destroy.  Il se produisait aussi avec les groupes Reggie and the full effect et Hail! pour qui il devait se produire en Europe et en Asie en 2010.

Les circonstances de la mort du bassiste de 38 ans sont encore inconnues. L’hypothèse de l’acte criminel a été écartée et on attend les résultats de l’autopsie programmée aujourd’hui. Paul Gray avait des problèmes de drogue qu’il n’hésitait pas à évoquer en interview. Il avait entamé une cure de désintoxication en 2003 après avoir été arrêté en possession de stupéfiants.  A cette occasion, il avait été photographié sans son masque.

Un Nouvel An Belge à Paris
Les bobos de Bono retardent la tournée de U2
Margot Boutges

5 thoughts on “Slipknot tombe les masques et pleure la mort de son bassiste”

Commentaire(s)

  • Juste une erreur à signaler : dans le 3ème paragraphe, vous avez remplacé Paul Gray par James Gray, le réalisateur :D

    Sinon moi je ne connais vraiment pas, pas du tout mon genre, mais une mort reste une mort, et attristera je pense pas mal de monde … RIP.

    mai 25, 2010 at 19 h 01 min
  • Margot Boutges

    Merci d’avoir signalé cette erreur que je m’empresse d’aller corriger !

    mai 25, 2010 at 22 h 07 min
  • jeff

    il et sur qu’une mort reste une mort et que cela attristera pas mal de monde je fait partit de ces personnes que cela atriste je suis fan de slipknot depuis tres longten et je ne le cache pas j’en est eu les larmes aux yeux d’apprendre le dc de paul gray , il était le méyeur bassiste au monde et sa perte léssera un grand vide dans le stil du métal et il a une grande place dans nos coeur pour reposer en paix .

    mai 30, 2010 at 8 h 57 min
  • dibolimax

    je suis vraiment deguouter moi fan de slipknot en se gars il ete unique comme tout les autres

    février 23, 2011 at 8 h 54 min
  • Le groupe n’est pas mort pour autant. Le groupe prépare la suite. Avenged Sevenfold a remplacé son batteur, Drowning Pool ou AC/DC leur chanteur… Paul Gray, malgré son talent énorme, n’est pas irremplaçable comme un Cobain ou un Freddie Mercury. Slipknot poursuivra.

    Sur Wiki, voilà ce qu’on peut lire à ce sujet :
    Regarding the band’s afterthoughts on the incident of Gray’s death, Taylor explained to NME that Gray would want them to continue, and in that spirit he feels they should. He has taken inspiration from Vinnie Paul, who lost Dimebag Darrell in 2004 as well as Avenged Sevenfold who lost their drummer The Rev in December, 2009.[60] It has been confirmed that Slipknot will be returning in 2011, headlining the 2011 Sonisphere Festival in the United Kingdom,[61] the Graspop Metal Meeting 2011 in the summer.[62] and the Rock in Rio festival in September.[63]

    Slipknot has also confirmed that they will complete and release their fifth studio album.

    Notez que Slipknot passera en France à l’occasion de la 1e édition du Sonisphere festival : https://toutelaculture.com/2010/12/le-big-4-et-slipknot-affiche-imperiale-pour-la-1ere-edition-francaise-du-sonisphere-festival-les-8-et-9-juillet-2011/

    février 23, 2011 at 10 h 15 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *