Musique
Scarlett Johansson, star absolue, lance son Girls Band

Scarlett Johansson, star absolue, lance son Girls Band

25 février 2015 | PAR Mathilde Dumazet

Il devient de plus en plus difficile de haïr Scarlett Johansson. Cinéma d’auteur, films intelligents mais aussi blockbusters qu’elle illumine presque tout le temps, et ça n’est que le côté cinéma… Côté musique : reprises de Tom Waits accompagnée par David Bowie, clip de soutien à Obama, un album en duo avec Pete Yorn qui s’écoute tout seul…
The Singles, le girls band dance-pop qu’elle a créé avec Este Haim, Holly Miranda, Kendra Morris et Julia Haltigan est peut-être son blockbuster musical, la pièce manquante, à une carrière resplendissante. 

Arrêtons nous d’abord sur le premier single de The Singles, Candy, produit par Dave Sitek (producteur de l’album de reprise de Tom Waits). Sans prétention, le morceau n’est pas plus que ce que la belle Scarlett en dit : un morceau dance, electro, influencé par des groupes comme les Bow Wow Wow (impossible de ne pas penser à I Want Candy), The Bangles ou encore The Go Go’s.

En résumé, un morceau loin d’être révolutionnaire mais plutôt agréable à l’écoute. A ce niveau là, on se demande si le groupe n’est pas juste une bonne excuse pour s’amuser avec des copines (« I have very talented girlfriends ») sans se prendre la tête avec des pseudo critères de qualité . Les girls band étaient un peu passés de mode depuis la fin des années 90. Qui sait, peut-être la star polyvalente les remettra-t-elle au goût du jour…

L’Etrange Cargo a 18 ans
La première biennale d’art de Dharavi se tient à Bombay
Mathilde Dumazet

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *