Politique culturelle

La première biennale d’art de Dharavi se tient à Bombay

La première biennale d’art de Dharavi se tient à Bombay

25 février 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est la première année qu’une biennale d’art se tient à Bombay, et anecdote la plus drôle, le lieu de l’événement est le bidonville dans lequel Slumbdog Millionnaire a été tourné.

Le but de la Biennale de Dharavi est de mixer les arts et la science et de présenter les apports culturels et économique de la population locale. On y trouve des expositions en plein air mais aussi du spectacle vivant. Depuis le 15 février, il a été possible d’assister au spectacle de la danseuse Jyoti Dorga par exemple.

La Biennale invite les résidents de Dharavi à se rencontrer, s’informer sur la santé urbaine, acquérir de nouvelles compétences, et de produire des œuvres difficiles. Cette biennale qui n’a l’allure d’aucune autre est une collaboration entre les artistes de toutes sortes, des scientifiques et des militants qui développent localement des oeuvres.

Cela donne des pochoirs splendides de Shilo Shiv Suleman, les peintures de Vartak ou des sculptures faites de récup’ qui disent l’état des lieux dans ce bidonville qui normalement résonne en chiffre (1 millions habitants sur 223 hectares d’anciens marécages) et pas en culture. La biennale se tient jusqu’au 7 mars.

Le fil twitter de la biennale

Visuel : Biennale de Dharavi

Scarlett Johansson, star absolue, lance son Girls Band
« Au Monde » : les ténèbres familiaux de Pommerat mis en musique par Boesmans
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]ture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *