Musique

Robert Pathinson dans le rôle de Jeff Buckley?

Robert Pathinson dans le rôle de Jeff Buckley?

31 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

En 1997, Jeff Buckley meurt dans une noyade à l’âge de 30 ans. Tout comme Kurt Cobain, Janis Joplin ou Jimi Hendrix, le chanteur fait parti de ces artistes de génies décédés trop tôt. Un film sera consacré au chanteur qui a repris le célèbre « Hallelujah » de Léonard Cohen. Robert Pattinson est pressenti pour jouer le rôle de Jeff Buckley.

Guitariste de talent, ses amis musiciens le poussent à devenir chanteur. Sa voix d’ange séduit le monde entier et en 1994, Jeff Buckley sort l’un des meilleurs albums de la décennie, Grace. Avec ce disque, le chanteur acquiert une belle notoriété et il est reconnu comme un véritable génie. En 1997, il est en studio pour enregistrer un nouvel opus très attendu.

Cette même année, le chanteur décide d’aller se baigner dans le Mississippi. Malheureusement, un bateau à roue est de passage et plonge Jeff Buckley dans la noyade. Son corps sera retrouvé 6 jours après le drame. Depuis sa mort, de nombreux albums posthumes sortent.

Voici l’histoire de Jeff Buckley qui devrait sortir au cinéma. Le film n’est pas encore en tournage et des noms circulent pour incarner le rôle du chanteur comme celui de Robert Pattinson, le héros de Twilight. Michelle Sy, la productrice, déclare : « J’ai rencontré des acteurs qui seraient bien dans le rôle, et Robert était l’un d’eux… L’interprète choisi doit être capable de jouer de la musique et de chanter, ou en tout cas de faire croire qu’il peut le faire »

Bien entendu, ce choix est surtout dû à la notoriété de l’acteur. Mais il s’avère que Robert Pattinson sait chanter et jouer de la guitare, en témoigne le morceau « Never Think » paru dans la bande originale de Twilight. Enfin, on peut aussi constater une nette ressemblance entre les deux hommes.

Le biopic est devenu un véritable phénomène de mode depuis quelques années – Ray (Ray Charles), Walk the line (Johnny Cash), Gainsbourg (Vie hérpïque), Le Discours du Roi (George VI) – et nous ne savons pas encore si Robert Pattinson va accepter le rôle. Outre ce choix d’acteur, ce film se doit d’être à la hauteur du talent de Jeff Buckley.

Gagnez 6 albums « No Problem » dédicacés de Jamaica
Robbie Williams en comédie musicale
Benoit Dabout

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *