
Robert Gordon et Chris Spedding au Bus
Cheveux gominés et banane, un style qui colle parfaitement au chanteur américain Robert Gordon, héritier du rockabily des fifties. D’abord membre d’un groupe de punk, Gordon s’est toujours distingué par ses adaptations des titres de Gene Vincent, Eddie Cochran, Elvis Presley… remarqué il se voit offrir le titre Fire par le Boss Springteen
A l’aube des années 80, la route de l’américain va croiser celle du guitariste anglais Chris Spedding. Féru de rock et de jazz, ce musicien a réalisé la maquette du premier album des Sex Pistols, ce qui leur vaudra un premier contrat juteux. Allant même jusqu’à refuser de jouer avec les Rolling Stones, Spedding va s’allier à Gordon et aux Stray Cats, pour se produire sur les scènes internationales.
Après des chemins séparés, les deux compères se sont retrouvés en 2007 pour un nouvel album intitulé : « It’s now or never ». Un hommage au King avec des reprises et des titres méconnus. Jeudi, ils débarquent sur la scène du Bus Palladium pour une soirée back in the fifties!