Musique

Raphaël, un concert sur l’eau

Raphaël, un concert sur l’eau

12 avril 2011 | PAR Aude Lallart

Raphaël s’apprête à reprendre sa tournée, intitulée « Pacific Tour », et passe par la ville d’Enghien-les-Bains, le 18 juin prochain, afin d’y donner un concert gratuit qui s’annonce d’ores et déjà comme exceptionnel.

Raphaël vous invite donc sur le lac d’Enghien-les-Bains où il jouera depuis une grande scène flottante. Joseph Couturier, le champion du monde en pyrotechnie de 2010, clôturera cette incroyable soirée, durant laquelle pas moins de 25000 personnes sont attendues.

Après un 4ème album en 2008 Je sais que la terre est plate, c’est en 2010 que sort Pacific 231, objet de cette tournée 2011. Raphaël est découvert par le grand public en 2003, à l’occasion de son duo avec Jean-Louis Aubert sur la chanson Sur la route, extraite de son deuxième album, La réalité, disque d’or. Le chanteur connaît la consécration par son 3ème album Caravane, disque de diamant avec 1,8 million d’exemplaires vendus, qui lui a valu trois Victoires de la musique en mars 2006 : meilleur artiste masculin, meilleur album et meilleure chanson pour le titre Caravane.

La tournée « Pacific tour » reprendra en mai à Marseille. L’album Pacific 231 s’est écoulé à plus de 100000 exemplaires. Pacific 231 est donc disque de platine.

6e panorama des cinémas du Maghreb au Cinéma l’Écran
Patrick Guirao sort le deuxième volet de sa trilogie
Aude Lallart

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *