Livres
Patrick Guirao sort le deuxième volet de sa trilogie

Patrick Guirao sort le deuxième volet de sa trilogie

12 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Patrice Guirao nous entraîne  dans les aventures surnaturelles de son détective. Après le remarqué  « Crois-le » , depuis quelques semaines, le deuxième volet de sa trilogie intitulé  » Lyao Ly » est sorti aux éditions Au vent des iles.

A travers son écriture pour la chanson, la scène, le cinéma et aujourd’hui le roman, Patrice Guirao s’est affirmé comme un auteur polymorphe. Après avoir ciselé les meilleurs textes d’Art Mengo, il a ouvert son répertoire aux plus grands interprètes français. Qu’il écrive pour Johnny Hallyday, Florent Pagny, Pascal Obispo, Jenifer, Chimène Badi, Isabelle Boulay, Céline Dion, Garou, Patrick Fiori, Sacha Distel, Mireille Mathieu, Natasha Saint Pier, Daniel Lavoie, Francis Lai, Stanislas, Calogero ou encore David Linx et Placido Domingo, Patrice Guirao se laisse guider par ses coups de coeur et ses coups de tête.

C’est dans cet esprit qu’il partage sa plume et s’attèle, en tandem avec Lionel Florence, aux imposants «Dix commandements», au «Roi Soleil», à «Cléopâtre» et plus récemment à «Mozart». Autant d’ incontournables succès. De son exil polynésien, il a tiré l’enseignement de la distance et de l’autonomie. Son parcours, ses choix et la sortie de ses romans «Crois-le !» et «Lyao-ly» démontrent, s’il en est besoin, le souci de Patrice de ne suivre aucun courant et de nous livrer, sans calcul, le fruit de son amour pour les mots. «Lyao-ly» est le deuxième volet de sa triologie.

Dans ce deuxième volet, notre détective va se trouver aux prises avec les forces obscures des éminences grises de l’au-delà. Confronté à la puissance des esprits, il devra se faire violence pour accomplir ce qu’un sorcier aux origines improbables lui impose pour tenter de sauver sa bien-aimée, Lyao-ly. Il va devoir faire preuve de tout son flair pour remonter la piste des
croyances ancestrales, flirtant parfois avec le surnaturel.

Raphaël, un concert sur l’eau
Haim à la lumière d’un violon ou la vie sur 4 cordes
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Patrick Guirao sort le deuxième volet de sa trilogie”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture