Musique
Quand les rockeurs donnent un coup de pouce au Père Noël

Quand les rockeurs donnent un coup de pouce au Père Noël

06 décembre 2012 | PAR Anne-Laure Plesset

Pourquoi ? Permettre à un enfant de recevoir la visite du Père Noël le 25 décembre. Et puis aussi (et surtout) voir ou revoir cinq groupes de rock bien pêchus !

Le Père Noël et ses Rockeurs est un concert rock solidaire avec pour seul ticket d’entrée un jouet neuf qui sera redistribué par le Secours Populaire Français à un petit garçon ou une petite fille, issu(e) d’une famille en difficulté durant les fêtes de Noël 2012.
Deuxième édition de cette soirée unique à Lyon, avec cette année une programmation rock de qualité, où tous les artistes présents se produiront bénévolement.

Vous aurez le plaisir de venir écouter cinq groupes incontournables de la scène lyonnaise :

* Les Uncommon Men From Mars, actuellement en tournée, viendront distiller le punk rock de leur dernier album Easy Cure. Le plus américain des groupes français fera une halte exceptionnelle pour un show Punk-Rock des plus efficaces !

* L’excellent groupe Hystery Call offrira une B.O énergique et chaleureuse sous le signe de la bonne humeur. Hystery Call c’est de l’amour en watts! Une batterie sévèrement cognée, une contrebasse slappée à mort, et à la guitare, surprise, c’est une demoiselle qui distribue les punitions. A voir sur scène !

* Voyageant du Rock au Hardcore, Calmos présente une fusion atypique loin de se montrer démodée.

Le mix vidéo en live permet aux spectateurs de se plonger immédiatement dans l’univers du film et prendre de plein fouet les compos du quintet. Calmos, une sorte de hardcore à moustaches pour amateur de jovialité et de second degré.

* Ensuite, viendra Ta Gueule (oui, oui, c’est bien leur nom !). S’exprimant en français, Ta Gueule joue vite, fort et salement. Leur speed rock est grossier et subversif.

* Et enfin, JAÏL nous fera le plaisir d’une reformation exceptionnelle pour faire profiter les spectateurs de leur éthno-métal-core si particulier.

Et si cela ne vous suffit pas, le café-concert Les Valseuses (1 rue Chappet, Lyon 1er) vous accueillera pour un after show COMME DES VIERGES au son des chansons des années 80 revisitées par DJ SNOO.P et DJ Connasse.

 

L’icone du Jazz, Dave Brubeck est décédé hier à l’âge de 92 ans.
Raoul collectif tisse le fil du Signal duPromeneur
Anne-Laure Plesset

2 thoughts on “Quand les rockeurs donnent un coup de pouce au Père Noël”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *