Musique

Professor Green, la relève d’Eminem ?

27 août 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Âgé de 27 ans, ce nouveau venu sur la scène rap anglaise, affiche clairement ses ambitions pop sans complexes. Initialement signé sur le label de Mike Skinner, Professor Green sort son premier album en septembre. ‘Alive Till I’m Dead » s’est classé directement numéro 2 du Top UK juste derrière Eminem !

Né dans le quartier Est de Londres, Professeur green ou plutôt Stephen Paul Manderson est un rappeur connu pour sa victoire lors du Batlle Rap Tournament de 2008 où il a empoché la jolie petite somme de £50 000. Ayant la rime facile pour se moquer lors de ces « réunions» de ses camarades au physique difficile, ses moqueries sont reprises par les jeunes et ont facilité sa renommée auprès de ses compatriotes. L’ancien artiste membre de the Streets, Mike Skinner, l’a découvert et s’est chargé de lui offrir un contrat dans son label, The Beats.

Vidéo du Battle qui lui a permis de se faire connaitre :

Dans le style de se vêtir et la manière de manipuler les mots, on dirait le sosie version United Kingdom du prince du rap. Cependant, il lui reste du chemin à parcourir avant d’égaler son homologue d’outre Atlantique. Si le beat plutôt incisif et la voix se ressemblent, contrairement à Eminem lorsqu’il rap a cappella, l’homme vert ne parvient pas à retrouver une certaine fluidité. Ce désavantage s’estompe rapidement dès que la musique se met en route. Le londonien s’est même permis de reprendre le tube d’INXS, « I need you tonight », le rendu est il faut l’avouer plutôt pas mal entre rap, R&B et Rock.

La chanteuse Lily Allen en a fait son protégé en le prenant comme première partie durant sa tournée. D’autre part les deux artistes ont tourné et enregistré une chanson et un clip intitulés « Just be good to green ». Vous remarquez que par rapport à ses débuts, le physique du chanteur s’est amélioré tout comme son flow.

L’appartement de Jimi Hendrix enfin ouvert au public à Londres
Live report: Blink-182, LE concert de ce first day of Rock en Seine
Tristan Karache-Prudent

3 thoughts on “Professor Green, la relève d’Eminem ?”

Commentaire(s)

  • Rakim69

    Détroner Eminem dans quoi ???

    Respect ? Peu probable, Eminem est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps par la communauté rap. En plus Green = UK.

    Ventes ? Impossible, Eminem est le plus grand vendeur tout genre musical de la décénie

    août 27, 2010 at 16 h 19 min
  • Henrietta

    En effet Rakim… Détrôner Eminem, j’ai comme un doute!
    L’éminent Shady a fait avancer le hip hop.
    Ce gamin-là est un rappeur, incontestablement. C’est rigolo. Mais sans plus à mon avis. Il ne suffit pas d’être white trash pour être Eminem!
    Bon mais merci quand-même de nous le faire découvrir, hein!

    septembre 29, 2010 at 16 h 12 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *