Musique

Premier concert de la chanteuse country Gillian Welch, mardi 21 septembre au Café de la Danse

17 September 2010 | PAR Yaël Hirsch

Vous la connaissez peut-être sans le savoir : Gillian Welch a participé à la BO de “Ô Brother” des frères Coen, notamment avec Alison Krauss pour le duo “I’ll fly away”. Avec 4 albums derrière elle, Gillian Welsh est l’une des plus grandes figures contemporaines, à mille lieues de la blondeur poupée de Taylor swift. Elle est sur la scène du Café de la Danse pour son premier concert parisien. Pas mal pour une californienne qui a fait l’effort de déménager à Nashville pour suivre sa vocation.

Gillian Welch s’est faite remarquer en 1993 quand elle remporte la première édition du « Chris Austin Songwriting Contest » de Nashville. Deux de ses albums, Revival (Almo Sounds, 1996) et Time (The Revelator) (Acony Records, 2001), ont été nominés aux aux Grammy Awards dans la catégorie « Best Contemporary Folk Album ».
Voici le lien vers l’un de ses plus beaux morceaux : Time (The revelator)
Et la vidéo de “I’ll fly away”:

Gillian Welch, Café de la Danse, mardi 21 septembre 2010, 19h30, 5 passage Louis-Philippe, Paris 11e, m° Bastille, 27.50 euros.

Infos pratiques

Ozzy Osbourne s’arrache dans son nouvel album “Scream”
Claude Duparfait reprend le rôle de Cal dans Combat de nègre et de chiens à la Colline
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration