Musique
Premier album de Feist réédité !

Premier album de Feist réédité !

07 June 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Feist vient d’entreprendre, après une annonce sur son site officiel, la réédition en vinyle de son tout premier album  Monarch: Lay Your Jewelled Head Down, paru en 1999.

C’est donc en parallèle de la promotion de son nouvel album Metals sorti en septembre 2011 que Feist fait l’évènement avec cette réédition qui ne peut qu’être une bonne nouvelle pour les fans. Le vinyl ne coûte que 13 euros et n’est disponible que sur son site officiel, l’occasion pour la chanteuse d’attirer des auditeurs qui une fois sur place découvriront ses albums et nouveaux titres.


Piqûres de rappel:

Native de Toronto, Feist vit en France. Musicienne confirmée, la Canadienne explore les époques et les genres en toute liberté dans des styles aussi variés que la soul, le jazz, la folk et la pop. Sa voix subtile et versatile habille des mélodies bouleversantes, mots doux ou amers, et un univers tout en finesse.

Avant d’être l’une des plus grandes révélations de 2004 avec Mushaboom, Feist  commence par jouer dans des groupes punk rock ou des reprises d’AC/DC. Pendant un temps, elle fut même surnommée la “bitch laplap” en rappant aux côtés de Peaches la tigresse. Autant dire que derrière ses airs hésitants se cache un caractère solide.

Feist change donc de registre avec un deuxième album, Let it die, qui connaît un succès fulgurant. Enregistré et mixé par Renaud Letang et Gonzalès, le disque se vend à plus de 50 000 copies dans le monde. The Reminder (2007), son nouvel album qui fait suite au succès de Let It Die, est un condensé de Feist, notamment avec son titre 1234 . Elle rassemble en quelques chansons toutes les facettes de sa personnalité et c’est un régal.

[Live-Report]:Lancement de la dernière collaboration Feiyue avec agnès b. (06/06/2012)
Ray Bradbury décédé : la science-fiction en deuil
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration