Pop / Rock

Charlotte Cardin impressionne pour sa première Cigale en solo

Charlotte Cardin impressionne pour sa première Cigale en solo

20 novembre 2018 | PAR Sarah Dray

Lundi 19 novembre, Charlotte Cardon était sur la scène de la Cigale devant un public nombreux et enthousiasmé par la voix de la jeune fille. A 24 ans, elle a déjà sorti deux EPs qui lui ont permis de se faire connaitre et apprécier par le public français.

Venant du Canada, Charlotte Cardin s’est fait connaitre dans la version canadienne de The Voice en 2014. Par la suite, elle a sorti son premier EP Big Boy en 2016. Puis en 2017, elle en sort un deuxième qui s’appelle Main Girl, du nom d’une de ses chansons les plus connues.

 Quand elle apparait sur la scène de la Cigale, Charlotte s’installe directement au synthé. Avec une table de mixage c’est le seul « instrument » qui trouve sa place sur les planches.

Mais là n’est pas l’intérêt de la soirée, celui-ci demeure dans la voix de l’artiste. Dès qu’elle commence à chanter, toute la salle est comme hypnotisée. En effet, la voix de Charlotte est impressionnante, puissante et complètement hypnotique.

Légèrement nasillarde, elle s’adapte complétement à des styles de musique différents. Si le style de Charlotte est essentiellement de la pop sur fond de musique électronique, elle s’essaye aussi parfois à plus de flow avec des chansons à la limite du hip-hop.

Mais Charlotte Cardin pourrait nous chanter l’annuaire qu’on en aurait rien à faire, du moment que ça nous permet d’entendre sa voix et de l’apprécier. Et elle nous fait le même effet qu’elle chante en anglais ou en français.

En moins d’un an, Charlotte est passée de la première partie d’Aliocha à la boule noire, à remplir la Cigale. On ne doute pas que ce n’est que le début d’une longue et belle carrière.

Exil Factory : Les pointures de la techno assurent – Report
Un avant goût de Noël chez Jo and Nana Cakes
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *