
Playlist Poivre et sel
Cette semaine avec Quasi Qui, Porridge radio, Jamila Woods, Leven Kali et Lujipeka.
Melting/had 2 – Leven Kali
Frémissement du poivre, façon drogue de soumission à la piste de danse. Impossible de résister, inutile de commenter. Le son et l’album de la semaine.
Waterslide, Diving Board, Ladder To The Sky – Porridge radio
Le vent qui souffle sur la côte, le sel qui colle à la peau et fait rêver les seniors de la french d’une hypothétique revanche du rock anglais. Une guerre de 100 ans partie de Brighton et du spleen de sa chanteuse Dana Margolin.
Metaverse– Lujipeka
After-midnight ou plutôt after-eight, c’est-à-dire une nonchalance paresseuse qui met au service de son show les facilités musicales du moment. Chocolat poivrée plutôt que menthe chocolat, sous la banalité simple, le texte se fait presque punk et désespéré, finalement sans concession pour le temps qui court.
10 years– Quasi Qui
Salé et peut-être un peut trop salé cette alchimie frère et sœur, bac +5 de paname qui greffe certains organes de Phoenix dans une bile parcelisée. Au final, c’est une impression un peu glacée de suivre un fantôme addict à un aveuglant RnB. Remplacer Pirouettes ? On attend juste plus de présence vocale de mademoiselle Zadi.
Boundaries (Drama remix)– Jamila Woods
Poivre pour finir et pour rehausser la chansonnette à grand coup de Drama dont ce remix honore ici la story de frontière et de sécurité, entre soi et les autres, entre proximité et désir, confiance à prendre ou à laisser.
Visuel : ©Melting/had 2 – Leven Kali