Musique

Ouvrez les guillemets : Clarika, Rose et Vincent Baguian au Café de la Danse le 4 mai

03 mai 2010 | PAR Yaël Hirsch

Les soirées « Ouvrez les guillemets » du café de la danse sont désormais des classiques de la nouvelle scène française. Demain soir, l’affiche est particulièrement haute en couleur, puisque la pétillante Clarika, la nostalgique Rose et le chanteur multifacettes Vincent Baguian sont annoncés.

 

La jolie française qui glissait un oeil dans les vestiaires des garçons et donnait son joker pour savoir quel homme elle allait « tirer » à la grande loterie de la vie. Clarika collabore depuis fort longtemps avec Jean-Jacques Nyssen et la sortie de son 5 e album « Moi en mieux » (ULM/Universal) à l’automne dernier a été un succès bien mérité.

On ne présente plus Rose, VIP absolue sur la « liste » de la nouvelle chanson française depuis la révélation de son premier album éponyme (500 000 eexmplaires vendus). Rose s’est essayée à l’Anglais pour le volume deux « Les souvenirs sous ma frange » (Sources etc. / EMI) dont les rententissements sont plus modestes, mais avec sa frange et sa guitare la jeune fille en fleur risque quand même bien d' »ouvrir les guillemets » pour vous faire rêver.

Pour son dernier album, au titre saisissant, « Ce soir c’est moi qui fais la fille » (Mercury), Vincent Baguian s’est entouré d’une kyrielle de camarades ultra-doués (Zazie, Calogero, Elodie Fregé…). mais c’est probablement lui qui saura garder la distance nécessaire avec le thème de la soirée, puisque Baguian l’iconoclaste moque sans gants la SNCF (la « soit-disant nouvelle chanson française »).

Soirée « ouvrez les guillemets » avec Rose, Clarika, et Vincent Baguian, le 4 mai, 19h, Café de la Danse, 5 passage Louis-Philippe, Paris 11e, m° Bastille, 16 euros. Réservation ici.

Infos pratiques

I can’t be invisible but I can kick your ass
Les films débarquent sur iTunes Store
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *