Medias

Les films débarquent sur iTunes Store

03 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Depuis vendredi 30 avril dernier, après la musique et les séries télés, il est désormais possible d’acheter et de louer des films en VOD sur la plateforme d’Apple française.

La possibilité d’acquérir des films par le biais d’Internet a été tout d’abord testée aux Etats-Unis en 2006 avant d’arriver en Europe par le Royaume-Uni et l’Allemagne en 2008. D’un simple clic, tous les films sont téléchargeables sur PC, Mac, Ipod, Iphone et les téléviseurs dotés de l’Apple TV.

A l’achat, le prix varie entre 13,99 euros et 9,99 ou 7,99 euros selon la date de sortie. Pour la location, les films récents sont loués à 3,99 euros pour les nouveautés et 2,99 euros pour les créations plus anciennes. Un film loué est disponible 30 jours après son téléchargement, une fois la projection débutée, l’utilisateur n’a plus que 48h pour visionner le film une ou plusieurs fois. Apple se situe tout de même un euro-en dessous des prix contractés par la Fnac et Virgin.

Un large panel de films est proposé aux internautes grâce à la participation de grands studios américains comme 20th Fox, Paramount Pictures, Sony Pictures Home et la Metro-Goldwyn-Mayer. En Europe, Pathé, StudioCanal et d’autres coopèrent avec iTunes.

Ouvrez les guillemets : Clarika, Rose et Vincent Baguian au Café de la Danse le 4 mai
Connected: le mini boys band de Britain’s Got Talent
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *