Musique
Metallica et Lou Reed enregistrent un album ensemble

Metallica et Lou Reed enregistrent un album ensemble

17 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

C’est la surprise de la semaine: Lou Reed et Metallica, deux piliers du monde du rock ont collaboré et enregistré un album de dix titres !

Metallica, groupe de rock légendaire, et Lou Reed, le chanteur de Velvet Underground, ont annoncé leur collaboration sur un album de dix chansons.  Le LP n’a pas de titre ou de date de sortie et l’enregistrement s’est terminé la semaine dernière. Selon le site de Metallica, l’idée  est venue suite à la performance donnée avec Lou Reed au concert anniversaire célébrant les 25 ans du Rock and Roll Hall of Fame en 2009 – ils avaient interprété le « Sweet Jane » de Velvet Underground. Lou Reed est ensuite allé enregistré dans le home studio de Metallica. L’album a été bouclé en quelques mois, chose rare pour le groupe qui est connu pour passer des années en enregistrement et production.

Kirk Hammett, le guitariste solliste de Metallica avait déjà insinué que le nouveau projet du groupe « ne serait pas un album 100% Metallica » (puni paraît-il avec des séries de pompes!). Mais c’est chose faite: «un vrai innovateur et aisément le compositeur et musicien le plus influent de l’histoire du rock, le travail de Lou au sein du Velvet Underground, et en tant qu’artiste solo, possède une qualité durable, et est reconnu et respecté par tous » explique Metallica sur son site avant de conclure « on a vraiment hâte que vous écoutiez l’album ». Un projet inédit à suivre de très près !

Visuels: (c) Metallica.com

Eva Longoria, future marraine de la fille des Beckham
Gagnez 1×2 places pour Rhizomes aux Trois Baudets le 30 juin-(Arnaud Samuel & Thierry Villeneuve/ Xavier Machault & Roberto Negro)
Moriane Morellec

2 thoughts on “Metallica et Lou Reed enregistrent un album ensemble”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *