Musique
Man With a Mission à Paris le J-rock investit La Machine du Moulin Rouge dimanche 3 mars

Man With a Mission à Paris le J-rock investit La Machine du Moulin Rouge dimanche 3 mars

26 février 2013 | PAR Sandra Bernard

Les fans de musique japonaise et de rock vont être aux anges. Man With a Mission (MWAM), groupe de cinq membres formé en 2010, sort une nouvelle fois de sa tanière nippone pour déchaîner les passions au sein de la capitale. Ce groupe de rock entretient le mystère en arborant à chacune de leurs apparitions publiques un masque de loup.


Le groupe s’est également forgé une mythologie fictive et décalée contribuant au mystère qui les entoure. Elle est des plus éclairantes sur leur univers et leurs influences. Ils seraient l’oeuvre d’un génial scientifique, Jimee Hendrixx, fan de guitare vivant au XXe siècle dans une lointaine contrée nommée Electric Ladeeland. Mi-hommes mi-loups, leur force hors du commun leur permet d’exécuter les pires méfaits ! Bourré de remords, leur créateur décide de les emprisonner dans un glacier de l’Antarctique pour l’éternité.

Or, en 2010, ils sont libérés par le réchauffement climatique. De retour parmi nous, ils parcourent le monde à la recherche de nouvelles missions. Pour faire le bien ou le mal… ? Nul ne le sait encore.

Leurs prestations enflammées expliquent qu’il s’agit incontestablement du groupe le plus remarqué sur la scène rock de l’archipel ! Fortement influencé par les groupes occidentaux tel Nirvana ou des artistes comme Jimmy Hendrix, les connaisseurs de la scène française les comparent déjà aux groupes Shaka Ponk ou Naive new breaters. Véritables showmen, leur prestation lors de la Japan Expo 2012 a rencontré un franc succès si bien qu’ils ont d’ores et déjà fédéré une véritable communauté de fans, et la meute grandit de jours en jours.

Visuel : pochette de leur dernier album « MASH UP THE WORLD »

Kalafina des voix cristalines et des mélodies envoutantes
Etam fait son show
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

One thought on “Man With a Mission à Paris le J-rock investit La Machine du Moulin Rouge dimanche 3 mars”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture