Musique

Live Report : These New Puritans au Centre Pompidou (18/12/10)

20 décembre 2010 | PAR La Rédaction

Comme nous vous l’avions annoncé, les jumeaux Barnett et leurs compères avaient carte blanche, samedi dernier pour jouer avec leurs invités dans la Grande salle de Concert du Centre Pompidou.

These New Puritans n’étaient vraiment pas désarmés face à l’audience de vingt-trentenaires qui remplissait entièrement la grande salle du Centre Georges Pompidou. Alors que ce public trop bien assis attendait patiemment le concert, le groupe a su le conquérir et le faire bouger, ce samedi 18 décembre, conquérir le public.

Pour cela, une armée attendait derrière le rideau qui s’est ouvert à 21h15 après que l’on a entendu le son de plusieurs voitures derrière celui-ci. En effet, The New Puritans ne sont pas venus seuls, mais il y avait 15 musiciens et 10 choristes sur scène. Ces derniers nous ont été présentés, André de Ridder, chef d’orchestre, alors que le concert s’ouvrait sur les premières notes de l’album : le morceau « Time Xone».

Puis nos 4 anglais sont rentrés sur scène et ont fièrement annoncé: « We want war ». Avec des projecteurs en guise de missiles, la guerre a commencé. « Attack Music » a crépité sous les lumières et dans les voix des choristes, reflétant typiquement l’univers de l’album « Hidden ».

La lutte a pris fin lorsque les musiciens  ont brisé la glace avec « Fire Power », où l’on sentait tout de même une certaine torpeur entre le groupe et l’orchestration, peut-être due à la disposition pas très convaincante de la scène. Après le combat, sont venus les morceaux « Orion », « Drum Courts – Where Corals Lie », « White Chords » et « 5 », qui nous  ont emmenés dans un univers mélodieux et atmosphérique.

Le concert a fini sur un rappel court mais inédit. Le public est tombé sous le charme, et a largement commenté ce qu’il venait d’entendre à la sortie.

Vous pouvez orchestrer le morceau « We want war » sur le site de These New Puritans (cliquez ici)

Elisa Winiewska

 

Photo : copyright LOuis 2010, voir ici.

Livres jeunesse : Le code de la route et Le petit cha’PUB’rouge
Panini a 35 ans
La Rédaction

One thought on “Live Report : These New Puritans au Centre Pompidou (18/12/10)”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *