Musique
Live Report: The Two révèle FM Laeti au Café de la danse le 9/06/2011

Live Report: The Two révèle FM Laeti au Café de la danse le 9/06/2011

10 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

Jolie soirée pour un concert au Café de la Danse et merveilleuse découverte que celle de FM Laeti, première partie du duo français The Two.

C’est le monde à l’envers quand deuxième devient premier et premier deuxième. C’était le cas pour The Two hier soir au Café de la Danse. En effet, le duo composé de Ara – fille de Philippe Starck – et de David – fils de de Jean-Michel Jarre a donné une performance inégale – tant dans le choix des chansons, que dans l’utilisation des voix par rapport à leurs enregistrements de qualité. Les titres interprétés étaient ceux de leur album éponyme parmi lesquels « I wanna be with you again », « I’m 22 » et « Everyday ». « In my Head » et « Piece of me », chantée à deux voix manquent de profondeur et les textes restent légers. Les tentatives de sons un peu plus progressifs – un bip de recul ou une utilisation bancale de la pédale wawa entravent à la concentration. Les maladresses physiques – un tabouret renversé, un stand de micro mal utilisé, les câbles de la guitare touchant les cordes – se font trop fréquentes et lassent. Les titres plus entraînants et aux sonorités plus pop-rock leur vont cependant bien et la reprise du « They don’t really care about us » de Michael Jackson est une jolie surprise.

La première partie mérite une attention particulière. FM Laeti arrive sur scène, robe noire élégante, chaussures à talons et grand sourire aux lèvres. Les lumières, placées à la verticale, éclairent délicatement les deux membres présents sur scène. Le guitariste entame la mélodie de « Sunken Dream », titre de son EP sorti en mai. Dès les premières notes de la chanson, le Café de la danse se tait. Un silence unanime traverse la salle, captivé par ce qui se passe sur scène. Elle continue avec le titre « Rise in The Sun ». Un timbre chaud, une voix assurée et des textes écrits à la perfection fascinent le public. FM Laeti incarne la bonne humeur, transmet avec passion et modestie ses titres aux couleurs, jazz et soul, pop et rock, musique africaine et biguine, des Caraïbes au Grand Nord américain, reflets de son passé empli de voyages. Son album sort à l’automne 2011 et FM Laeti sera les 1er et 2 juillet au Sentier des Halles, rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Visuels: (c) Moriane Morellec

La nouvelle star version Snoop Dogg!
« Le papier à l’oeuvre », au Musée du Louvre
Moriane Morellec

3 thoughts on “Live Report: The Two révèle FM Laeti au Café de la danse le 9/06/2011”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *