Musique
Live Report : The Barr Brothers au Café de la Danse

Live Report : The Barr Brothers au Café de la Danse

27 avril 2012 | PAR Francois Colombi

The Barr Brothers était dans le cadre du festival Clap Your Hands en première partie vendredi du groupe Gravenhurst. C’est au Café de la Danse que cette formation encore méconnu en France et originaire de Montréal est venue se produire. Lumière donc sur un nouveau talent folk.

Articulé autour des frères Brad et Andrew Barr qui donnent leur nom au groupe, il est aussi composé de Sarah Pagé, harpiste de formation classique et du multi instrumentiste Andrés Viale. Américain ayant déménagé à Montréal, c’est pendant une courte pause entre deux morceaux que le chanteur et guitariste Brad Barr raconte la fondation du quatuor. Allongé sur son lit, il aurait entendu sa voisine Sarah jouer de la harpe. Touché par le morceau il empoigna sa guitare, appris le morceau et alla frapper à la porte de sa voisine jusque-là inconnue. Le contact est établi et c’est en 2007 que le groupe commence à composer.

Le Café de la danse est parfait pour accueillir The Barr Brothers. Habitué à jouer dans les bars au plafond très bas, la harpiste se réjouit d’être dans un lieu apte à accueillir son instrument. Avec seulement 50 min de concert faute de n’être qu’une première partie, le jeune groupe a su parfaitement installer un climat calme et chaleureux. Si le français d’Andrew n’est compréhensible qu’à moitié, il a le mérite de faire sourire le public qui tente de déchiffrer ce curieux langage.

Le groupe a déjà un album (éponyme) à son actif. Faute de moyen et d’un studio, il fut enregistré dans un local au pied du Mont Royal qui donnait sur une chaufferie. Ne servant que de lieu de répétition, il s’est très vite transformé en studio d’enregistrement de fortune. Comme quoi quand on a du talent, inutile d’avoir de l’argent.

Derniers jours pour profiter du SZIGET à prix réduits
Woody dans tous ses états ( en salles le 30 mai )
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *