Musique
Live Report : Mount Eerie à la Maroquinerie (15/03/2012)

Live Report : Mount Eerie à la Maroquinerie (15/03/2012)

16 March 2012 | PAR Francois Colombi

Artiste aussi prolifique que discret, le guitariste et chanteur Mount Eerie se produisait hier soir à la Maroquinerie. Continuant sa quête poétique et sonore, il est venu présenter ses nouvelles compositions.

C’est dans un français timide mais néanmoins compréhensible que Phil Elverum alias Mount Eerie s’est présenté hier soir. Son nom, il le doit à la montagne qui borde son village natal d’Anarcortes dans l’état de Washington. Artiste multidisciplinaire il est aussi l’auteur de toutes ses pochettes de d’albums. Il en annonce d’ailleurs la sortie  non pas d’un, mais de deux pour cette année. Il est venu en présenter un spécialement ce soir intitulé Clear Moon. Aucun “tube”  comme Between Two Mysteries ou I Know No One ne seront donc joués.
Accompagné de son unique guitare électrique à 12 cordes il délaisse son côté folk et enjoué au profit d’une musique plus aérienne et peut -être moins accessible. Jonglant d’une pédale à l’autre pour chacun des titres, l’artiste travaille son propre son que l’on qualifierait de Lo Fi.

Le chanteur commence à peine à installer son ambiance que déjà le concert  s’achève. Tout juste 40 minutes de show et Phil débranche sa guitare en cause un d’autre groupe qui doit se produire après… Le public en redemande encore au moins une, Mount Eerie s’excuse mais ne peut pas.

La prestation était trop courte, mais tout de même soignée. Tant pis, on se contentera de la sortie de ses deux nouveaux albums.

Visuel (c): Wheat Wurtzburger
Site Officiel

La fête de la Musique célèbre 50 ans de pop
Paris dispose désormais d’une Gare Saint-Lazare toute neuve
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration