Musique
[Live Report] Man With a Mission quand le J-Rock fait hurler de plaisir la capitale

[Live Report] Man With a Mission quand le J-Rock fait hurler de plaisir la capitale

07 mars 2013 | PAR Sandra Bernard

Dimanche, la meute Man With A Mission a investi la machine du Moulin Rouge pour un concert épique devant des fans survoltés.

Les chanteurs hybrides mi-hommes mi-loups ont assuré une très bonne prestation de près de deux heures sans montrer de signes de fatigue malgré leur épaisse fourrure. Les chansons étaient bien choisies et reflétaient parfaitement l’esprit du groupe ! On notera qu’ils sont restés dans un registre très rock, laissant de côté les quelques ballades de leur répertoire. Leur reprise de Nirvana ou leur morceau Fly Again ont véritablement enthousiasmé le public. Même l’entracte de vingt minutes n’a pas entamé la ferveur des fans, c’est dire. Le son était de qualité et les jeux de lumière collaient bien aux chansons.

Une sorte de dialogue s’est instauré entre le groupe et les spectateurs, en partie du à l’interprétation et au jeu de scène très punchy! Entre chaque chanson ou presque, Jean-Ken Johnny (à la fois chanteur et guitariste) seul loup communiquant à la fois avec ses congénères et les humains s’est adressé à la salle pour exprimer leur joie de revenir à Paris après leur triomphe lors de la japan expos 13 de cet été (vidéo 1). Ils prenaient plaisir à être sur scène et cela se voyait. Pour clore en beauté l’évènement, une séance de dédicaces a été organisée et aucun fan n’est reparti sans ses précieuses signatures.

Pour ceux qui ne connaissent pas la machine du Moulin Rouge (ancienne Loco), la salle est très bien, à la fois très fonctionnelle et plutôt jolie. La scène, suffisamment vaste pour accueillir des grands groupes avec matériel et staff, est assez haute pour que tout le monde puisse voir correctement les artistes ! La fosse est bien située et les cotés surélevés permettent de bien voir! L’on a vraiment l’impression d’être très proche des artistes. Côté son, rien à dire, l’acoustique est parfaite!
Après le concert ou pendant l’entracte, le public avait accès au bar de l’établissement pour consommer sodas, jus de fruits ou boissons énergétiques, de quoi reprendre des forces.
Bref, les Man With A Mission ont assuré un show de qualité qui a enchanté le public. Véritables bêtes de scène, ils ne se sont pas ménagés et nous, on a adoré.
Visuels : ©Staff man with a mission mars 2013
Alain Françon offre un Solness effroyablement excitant !
[live report] Akino Arai de retour en France au Pan piper
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

One thought on “[Live Report] Man With a Mission quand le J-Rock fait hurler de plaisir la capitale”

Commentaire(s)

  • Merci pour ce petit article c’est sympas ^^

    avril 2, 2013 at 18 h 38 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture