Musique

Les Plans d’Avril, le Festival pluridisciplinaire des arts éclectiques

19 février 2010 | PAR Delphine Ameline

Pour sa  7ème édition, Les Complices de Nina propose le Festival Les Plans d’Avril du 9 au 23 avril. Un programme coloré, drôle et parfois engagé. À travers de la musique, des vidéos, du théâtre, de la danse et des arts plastiques, le Festival investit le Point Ephémère et le Centre musical Barbara Fleury Goutte d’Or.

 

L’édition 2010 des Plans d’Avril se divise en deux temps : les artistes investissent tout d’abord le Point Éphémère du 9 au 11 avril, puis le Centre musical Barbara Fleury Goutte d’Or le 23 avril. Ce Festival est original dans sa programmation éclectique et accessible à tous. En sept ans, de nombreux artistes sont restés fidèles. On compte parmi eux MarkLewis Tompkins, danseur et rockeur qu’on ne présente plus, Pusse et son univers électro underground très particulier, Thomas Gornet, écrivain et metteur en scène, ou encore Mami Chan et ses chansons punk.

L’édition 2010 prévoit évidemment de nouveaux invités comme Carole Masseport, Philippe Gauthier, Sidabitball ou encore Seb Martel. Alliant musique, danse, vidéo, mise en scène et arts plastiques, le programme est bien rempli. L’originalité du festival Plans d’Avril réside dans ses arts excentriques, comme le vernissage « Peut-on mettre le titre en un peu plus gros ! » de Cédric Gâtillon le 9 avril à 19H au Point Éphémère, où le « triporteur à bonbons » qui se baladera sur un tricycle aux allures de fête foraine pour proposer des confiseries.

Un atelier de maquillage et de découpage pour enfants sera également possible le dimanche 11 avril à 15h00 et un gouter coloriage et maquillage pour les plus petits. Un festival familial qui permet aux grands comme aux petits de découvrir le monde culturel à travers différents domaines. Plan d’Avril est le festival hétéroclite à ne pas manquer en avril.

Les Plans d’Avril, du 9 au 11 avril au Point Éphémère, 186 quai de Valmy, 75010, M° Jaurès ou Louis Blanc, et le 23 avril au Centre musical Fleury Goutte d’Or – Barbara, 1 rue Fleury, 75018, M° Barbès – Rochechouart. 20 euros le pass journée, 13 euros l’entrée et 10 euros avec réduction.  Réservations au 01 46 63 55 67 et 06 42 56 63 95

Infos pratiques

Le Monde en images au Musée du Quai Branly
last days! les dernières dates de nos coups de coeur
Delphine Ameline

6 thoughts on “Les Plans d’Avril, le Festival pluridisciplinaire des arts éclectiques”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *