Spectacles

last days! les dernières dates de nos coups de coeur

20 février 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La vie parisienne est ce qu’elle est, le temps file et paf, l’exposition à ne pas rater, le spectacle qu’il faut voir…trop tard! C’est pourquoi la Boite à Sorties a décidé de vous prendre par la main et de vous concocter une fin février en mode rattrapage!

On commence par du théâtre avec l’hypnotique Cercles/Fiction  du magicien Joël Pommerat au théâtre des Bouffes du Nord jusqu’au 6 mars.

Encore plus la course pour découvrir l’oeuvre perturbante de Boltanski, seulement jusqu’au 21 fevrier dans la nef du Grand Palais.

En mode feministe, l’incroyable histoire d’Alexandra David-Néel,exploratrice, écrivaine, cantatrice, orientaliste, journaliste, féministe et autre qui marqua son époque pour avoir été la première femme occidentale à pénétrer à Lhassa, capitale alors interdite, déguisée en mendiante. Dans une mise en scène de Didier Long au Petit Montparnasse jusqu’au 28 février.  

Jusqu’au 7 mars, la  Maison Européenne de la Photographie propose une magistrale rétrospective de cinq photographes aussi différents que complémentaires. Du 3 février au 7 mars Sarah Moon présente « Le Théâtre de Turin » et jusqu’au 7 mars, Luc Choquer, Philippe Bordas,  Elliott Erwitt et Yousouf Wachill exposent leurs visions du monde.

N’hésitez à poster en commentaire vos bons plans dernière minute!

Infos pratiques

Les Plans d’Avril, le Festival pluridisciplinaire des arts éclectiques
La Fourmi ailée, salon de thé littéraire à deux pas de Notre-Dame
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *