Musique
Les Nuits secrètes se dévoilent !

Les Nuits secrètes se dévoilent !

20 avril 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

Les Nuits secrètes ne sont plus tout à fait secrètes ! Une partie – même infime – de la programmation vient d’être dévoilée. Pour sa 10ème édition, le festival d’Aulnoye-Aymeries, à la frontière belge, promet près de 70 spectacles et « parcours secrets », mais aussi quelques têtes d’affiche…

« Cette 10ème édition des Nuits Secrètes remet le foulard sur les yeux et du mystère dans les oreilles » annoncent les organisateurs sur le site officiel de l’événement. Vous l’aurez compris, les informations seront données avec parcimonie ! Si l’on sait déjà que le festival aura lieu les 5, 6 et 7 août 2011, seuls cinq noms d’artistes participants ont été avancés.

Gablé sera présent avec son bric-à-brac musical. Trio excentrique, le groupe oscille entre folk et pop et débarque tout droit de Normandie. On apprend également que Katerine, chanteur décalé connu pour son « No Man’s Land », participera à l’événement. Idem pour Bernard Lavilliers, artiste plus classique dans son genre. La pop des anglais Wild Beasts viendra ravir les festivaliers, de la même façon que le trio indie rock suédois Peter Bjorn & John.

Créées en 2002, les Nuits Secrètes font un tabac depuis quelques années. L’audience de ce festival pour le moins atypique n’a cessé de s’accroître, franchissant pour la première fois, en 2007, le cap des 50 000 spectateurs pour 3 jours de programmation. Si grand nombre des concerts sont gratuits ou à petits prix, l’événement se distingue principalement par ses parcours secrets, offrant au spectateur la possibilité de s’immerger aléatoirement et de manière intimiste dans l’univers d’un artiste.

La grande scène a déjà accueilli de multiples têtes d’affiche tels que Sanseverino, Wampas, Amadou et Mariam, Alain Bashung, Peter Doherty, Marianne Faithfull, Keziah Jones, Sinclair, Yann Tiersen, The Do ou encore Tiken Jah Fakoly… Alors, patience, le reste de la programmation sera connu dans quelques semaines !

La Quinzaine des Réalisateurs qui se déroulera du 12 au 22 mai prochain a dévoilé sa sélection
« Raoul et Jean Dufy, complicité et rupture » au Musée Marmottan Monet
Lea Iribarnegaray

One thought on “Les Nuits secrètes se dévoilent !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture