Actu
Le rappeur américain Black Rob est décédé

Le rappeur américain Black Rob est décédé

19 avril 2021 | PAR Laura Rousseau

Après la mort de DMX la semaine dernière, le monde pleure une autre légende du rap américain, Black Rob décédé ce samedi 17 avril dans un hôpital d’Atlanta.

Le rappeur de 51 ans anciennement signé sur le label Bad Boy est mort ce samedi 17 avril. C’est Marc Curry, un autre artiste du label qui a annoncé la  triste nouvelle sur une vidéo Instagram, à peine une heure après sa mort. Il avait lancé un GoFundMe il y a quelques jours pour récolter de l’argent pour l’aider à payer ses factures médicales alors que son état s’aggravait. Les circonstances de son décès n’ont pas été confirmées par sa famille, mais selon son ami DJ Self il souffrait de problèmes rénaux.

Une longue carrière

Né le 12 juillet 1969, Robert Ross de son vrai nom a grandit à Harlem à New York et à commencé à rapper à seulement onze ans, par l’influence des artistes issus de son quartier, Slick Rick and Doug E. Fresh. Il soulignait dans une interview de 2013, la saveur particulière du rap d’Harlem :

« What makes the Harlem thing stand-out is because it has that pick-me-up kinda sound. It’s like, “Oh, it’s gotta a little flavor. I could dance to this”. You’re gonna talk about a little bit of money, a little bit of drugs. Harlem got that formula that’s been going on forever. »

Il se fait connaître grâce à son premier groupe Schizophrenic, sous le nom de scène Bacardi Rob.  Il s’associe ensuite au label Bad Boy à 22 ans en participant à un remix de Come See Me du groupe d’Atlanta 112 et collabore avec Puff Daddy, The Notorious B.I.G, et Ol Dirty Bastard.

Après l’assassinat de Notorious B.I.G en mars 1997, et sous l’impulsion de Diddy, il est rapidement mis sous les feux des projecteurs. C’est en 1999 qu’il se fait un véritable nom sur la scène du rap us avec son single « Woah! » à l’occasion de la sortie de son nouvel album Life Story. Il sera certifié disque de platine. Black Rob y contait ses démêlés avec la justice, la violence de son quartier, les fusillades et les disputes familiales.

En 2010, il met fin à sa collaboration avec le label Bad Boy pour signer chez Duck Down Records, avec lequel il sortira ses deux derniers opus qui ne trouvèrent pas le même succès. Il aura publié quatre albums studio : Life Story (2000), The Black Rob Report (2005), Game Tested, Streets Approved (2011) et Genuine Article (2015).

De nombreux artistes ont présenté leurs condoléances à Black Rob sur les réseaux sociaux notamment Diddy, Missy Eliott, L.L Cool, GZA et Styles P.

 

Visuel : Pochette de l’album Life Story

Le boom des NFT : révolution artistique ou bulle spéculative ?
Oscars 2021 : Les coups de cœur de la rédaction
Laura Rousseau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture