
Le nouvel album d’ÂME sort le 9 mai
Après avoir sorti leur 4ème dj mix « Primary structures » en février 2011, le duo ÂME signe un retour attendu sur le devant de la scène avec un nouvel album live.
Chaque année depuis la sortie de leur premier album en 2004, les deux djs du duo ÂME sortent une petite perle dans la veine deep house. Il est vrai, qu’il s’agisse de productions ou de remix, que les morceaux de Frank Wiedemann & Kristian Beyer visent toujours juste et deviennent, pour la plupart, de vrais hymnes dancefloor : On se souvient encore de Nia en 2004, puis Rej en 2005, en 2006 Where We At avec leurs compères Henrik Schwartz et Dixon(le boss du label Innervisions), puis en 2007 Enoi…
Enfin bref, vous l’avez bien compris, ÂME est une machine à hits incontournable et ce nouvel album vient nous le confirmer une fois de plus. « Live ! » est un album presque parfait puisqu’il réunit les meilleurs titres du duo, concrétisant ainsi pratiquement 10 ans de carrière. Les morceaux ne sont certes pas nouveaux, mais le travail fournit se fait entendre puisque ils ont tous été retravaillés, reformulés d’une nouvelle façon et à chaque fois (ou presque) ils en sont ressortis magnifiés, parfois même modernisés. Seul le dernier titre est une exclusivité, un superbe remix de This Is Not The End de Gui Boratto qui vient achever l’album avec un message d’espoir (this is not the end= ce n’est pas fini!).
Pour ceux qui s’attendaient à quelque chose de neuf c’est un peu raté puisque le duo ne fait que revisiter leurs morceaux phares, cependant les nouvelles versions proposées sont intéressantes et parfois même plus efficaces que leurs versions originales. Enfin, pour ceux qui découvrent, cet album est une très belle manière de faire connaissance alors ne vous privez pas !
Live !
01. Roy Ayers – Tarzan (Âme Remix)
02. Âme & Amampondo – Ku Kanjani
03. Âme – Nia
04. Osunlade – Envision (Âme Remix)
05. Âme – Enoi
06. Unkle – Hold My Hand (Âme Remix)
07. Henrik Schwarz / Âme / Dixon – D.P.O.M.B.
08. Rodamaal – Insomnia (Âme Remix)
09. Âme – Junggesellenmaschine
10. Underworld – Crocodile (Âme Remix)
11. Henrik Schwarz / Âme / Dixon – Where We At
12. Âme – Rej
13. Âme – Setsa
14. Gui Boratto – This Is Not the End (Âme Beatless Mix)
Disponible le 9 mai sur Innervisions.
One thought on “Le nouvel album d’ÂME sort le 9 mai”
Commentaire(s)