Musique
Le festival Jazz’N’Klezmer fête ses 10 ans

Le festival Jazz’N’Klezmer fête ses 10 ans

19 October 2011 | PAR Clement Fraioli

Du 16 au 27 novembre 2011, le festival Jazz’N’Klezmer fête ses 10 ans, et propose, à cette occasion, une programmation originale et inventive, placée sous le signe de la création et de la découverte.

Le festival réunit en son sein le jazz et le Klezmer, une tradition musicale des juifs ashkénazes (d’Europe centrale et de l’Est), marquée par la langue yiddish et des instruments tels que le violon, la clarinette ou l’accordéon. Les artistes présents pour cette 10e édition oscillent donc entre ces deux univers musicaux, et se divisent entre habitués du festival et découvertes.

Ainsi, le pianiste Yaron Herman reviendra sur la scène du festival qui l’avait vu débuter sa carrière en France, tandis que le grand clarinettiste Yom, lui aussi fidèle du festival, prendra possession de l’espace Rachi, accompagné de Manuel Peskine. Du côté des découvertes, nous pouvons signaler la présence de Brady Winterstein, petit-fils de la dynastie Winterstein, qui viendra, du haut de ses 17 ans, rendre hommage à Django Reihnart et au jazz manouche, ainsi que celle de la spectaculaire chanteuse israélienne Tal Ben Ari.

Le festival verra également l’organisation d’une conférence, d’une masterclass et de rencontres musicales entre des artistes et des écoliers. Enfin, la soirée de clôture sera marquée par la projection du film Le cochon de Gaza, suivie du concert du groupe Boogie Balagan, qui a composé la musique du film.

Plus d’informations et programme complet sur le blog ou le Myspace du festival

Jazz sur son 31 : Live Report Benny Golson
Dior Games
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration