Musique
Le festival Jazz’N’Klezmer fête ses 10 ans

Le festival Jazz’N’Klezmer fête ses 10 ans

19 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

Du 16 au 27 novembre 2011, le festival Jazz’N’Klezmer fête ses 10 ans, et propose, à cette occasion, une programmation originale et inventive, placée sous le signe de la création et de la découverte.

Le festival réunit en son sein le jazz et le Klezmer, une tradition musicale des juifs ashkénazes (d’Europe centrale et de l’Est), marquée par la langue yiddish et des instruments tels que le violon, la clarinette ou l’accordéon. Les artistes présents pour cette 10e édition oscillent donc entre ces deux univers musicaux, et se divisent entre habitués du festival et découvertes.

Ainsi, le pianiste Yaron Herman reviendra sur la scène du festival qui l’avait vu débuter sa carrière en France, tandis que le grand clarinettiste Yom, lui aussi fidèle du festival, prendra possession de l’espace Rachi, accompagné de Manuel Peskine. Du côté des découvertes, nous pouvons signaler la présence de Brady Winterstein, petit-fils de la dynastie Winterstein, qui viendra, du haut de ses 17 ans, rendre hommage à Django Reihnart et au jazz manouche, ainsi que celle de la spectaculaire chanteuse israélienne Tal Ben Ari.

Le festival verra également l’organisation d’une conférence, d’une masterclass et de rencontres musicales entre des artistes et des écoliers. Enfin, la soirée de clôture sera marquée par la projection du film Le cochon de Gaza, suivie du concert du groupe Boogie Balagan, qui a composé la musique du film.

Plus d’informations et programme complet sur le blog ou le Myspace du festival

Jazz sur son 31 : Live Report Benny Golson
Dior Games
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture