Musique
Le 25ème festival Les Inrocks divulgue sa prog exceptionnelle

Le 25ème festival Les Inrocks divulgue sa prog exceptionnelle

09 juillet 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

Qui a dit qu’il n’y avait de festivals culturels qu’en été? Dans ce cas, cela fait désormais vingt-cinq ans que Les Inrocks prolongent la saison avec leur rendez-vous musical du mois de Novembre. Pour cette édition 2012, le festival a changé de nom (ce n’est plus le festival Des Inrocks mais Les Inrocks, nuance) et invité des talents pointus à venir jouer.

On a pu voir se succéder sur la scène, au fil des années, Bat For Lashes, Ebony Bones, The Ting Tings ou encore LCD Soundsystem ; cette année, se produiront à la Cigale et à la Boule Noire des artistes exceptionnels.

En trois dates parisiennes (les 8, 9 et 10 novembre), ce sont six concerts hors normes. La programmation débutera à la Cigale avec le groupe de rock anglais Spiritualized, l’indie des tout aussi british Maccabees , la pop très éclectique de Citizens!, nouvel arrivant sur la scène musicale et déjà culte, et Team Me, une Norvège complètement psychédélique. A la Boule Noire, on comptera les fidèles d’Alt J, Jake Bugg et Haim. Le premier est un groupe anglais aux sonorités pop tortueuses, le second est un chanteur inspiré par Oasis et Simon et Garfunkel, le troisième, un trio de californiennes pop, punchy, aux cheveux longs. Le tout? Une date-évènement.

Le lendemain, rebelote avec les Electric Guest, mélange d’électro-rock, la pop fascinante de Polica (sacré meilleur groupe de pop par Bon Iver) et le duo indie Phantogram à la Cigale. Le rock de Savages accompagnera à merveille la garage psyché des Palma Violets à la Boule Noire.

Enfin, pour le troisième et dernier jour de festival parisien, une prog hallucinante : les Américains d’Alabama Shakes, le chanteur britannique Michael Kiwanuka, désigné meilleur son de l’année 2012 par un sondage de la BBC, l’huluberlu Willy Moon découvert à travers des vidéos palpitantes et décalées, le duo underground Wild Belle ainsi que celui plus punk de The Bots. Ambiance familiale à la Cigale ! La Boule Noire, elle, se targue d’accueillir en son sein et sur sa scène le trio d’électro-pop  Niki And The Dove, le groupe Peace et la folk sombre teintée d’électro de No Ceremony.

Le Festival LesInrocks se déplacera également en province : à Nantes, Marseille, Lille, Caen, Lyon et Toulouse.

 

Gagnez 3×2 places pour le concert de Theo Hakola le 26 juillet à la Flèche d’or
Gagnez 5×2 places pour « La Nuit d’en face » de Raul Ruiz
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *