Musique
La playlist toujours plus girly

La playlist toujours plus girly

28 mars 2022 | PAR Antoine Couder

Cette semaine, c’est la pluie sur le printemps avec Selah Sue, Kadhja Bonet, Koffee, Rosalía et Rainbow Sahana.

Wanted you to know (feat.Damso) — Selah Sue

Toujours rigolo le mode Girl, parti de très loin et même de n’importe où, c’est systématiquement une belle vibration RnB qui ramène à la surface, là où petites dépressions et grandes dépressions viennent finalement mourir.

Candy — Rosalía

Toujours rigolo le mode girl lorsqu’il s’envole et devient énorme, emballant quasiment toute la planète. C’est le grand retour de notre préférée, prête à tout pour saisir la globalité des sentiments qui l’animent.

For You (many selves version) — Kadhja Bonet

Toujours rigolo le mode girl pioché dans le passé proche. «   Jusqu’à 25 ans, j’étais en couple et je ne voulais plus aucune trace d’amour dans ma vie : pas de baisers, pas de sentiments. Il fallait que je me concentre sur moi-même et sur ce que je comptais faire de mon avenir. Étrangement ça m’a libéré et aidé à devenir beaucoup plus sociable.» La citation est extraite de Gonzaï, elle date de 2018.

Manjula — Rainbow Sahana

Toujours rigolo le mode girl chanté sur des quarts et des demi-tons, indou et parisien à la fois. La ligne apparemment fixée vers le sous-continent offre de multiples possibilités mélodiques, incitant le duo à partir avec bonheur dans n’importe quelle direction.

Gifted — Koffee

Toujours rigolo le mode girl en très doué ; pas besoin d’en faire trop l’important c’est que tout cela soit presque naturel comme si on chantait dans sa salle de bain ; seule, mais impériale. Mélancolique, mais jamais trop.

Marie-Thérèse Allier n’est plus
Lyna Mahyem : « Je n’aime pas qu’on me prenne pour une star » (Interview)
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture