Musique
La playlist d’Elisabeth B

La playlist d’Elisabeth B

22 mai 2022 | PAR Antoine Couder

Pour saluer la femme et sa très catégorique précarité avec ARTL, O’o, Harry Styles, Ravyn Lenae et Sinead O’Brien.

Cinema — Harry styles

Que ce soit un peu Cannes pour tout le monde non ? La trouille, les belles illusions et les sales histoires qui finissent très glamour. Pur rêve pour la pauvre Lisbeth soutien LGBT entre Parcels et Daft punk.

Spin — O’o

Que ce soit un peu la vibe pour tous non ? D’Espagne, ce duo français qui tente à peu près tout ce qui est en son pouvoir, harmonique et mélodique, par la grâce du label In fine. On imagine Lisbeth à fond les ballons en trottinette, à ranimer les fake news de Twitter juste pour rire.

Venom — Ravyn Lenae

Que ce soit un peu magique aussi, des premiers cent jours qui rappelleraient le manège enchanté. Jamais personne n’a été nommé pour un temps aussi bref. C’est une pop acidulée à souhait quasiment en covoiturage. Pas cher du tout.

Le village — ARLT

Que ce soit un peu inattendu aussi, avec un guitariste virtuose qui joue des airs tout simples,avec du rouge sur les lèvres et répond au nom de Sing Sing. Un gars complètement culte qui fait la french avant-garde avec sa chanteuse toute perchée dite Eloïse Descazes. Bref, un duo français au village qu’on imagine très bien à l’Education Nationale.

Multitudes — Sinead O’Brien

Que ce soit un peu authentique pour finir, que ce soit à la fois sobre et cash. Vue la lucidité nécessaire attachée à la fonction, qu’on n’hésite pas à y ajouter quelques feuilles mortes, un peu de cette poésie infra-ordinaire qui fait les belles citations et les commentaires élogieux. Ce sera toujours ça de pris sur l’avenir de l’homme. 

Visuel : Multitudes — Sinead O’Brien

 

Marcel Proust Du Côté de la Mère : Grégoire Ichou offre ses lumières et sa voix à l’exposition du MAHJ
Miss.Tic, La Femme coupée en deux n’est plus
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture