Musique
La playlist de leurres divers

La playlist de leurres divers

29 octobre 2022 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Carly Rae Jepsen, OBF Sound system, Taylor Swift, Fred Again et Cakes da Killa.

Svengali — Cakes Da Killa

Le leurre c’est le « s », le pluriel de cake à moins que  ce soit le « a » plutôt que le « o ». Qu’importe, l’essentiel tient dans cette impétuosité freaky qui pousse le hip-hop du côté du clubbin et de la house. Original gangsta version fashion week.

Midnight rain — Taylor Swift

Le leurre c’est le « rain », pour un disque qui s’appelle tout simplement « midnights » avec un « s » pluriel de « toutes ces nuits » que toi, moi, iel pourrait passer ensemble ou pas ; ou alors vraiment tout.e seul.e, dans l’espoir que la vérité apparaisse. Dieu peut-être, allez savoir.

Delilah (pull me out of this) — Fred Again

Le leurre c’est plus le « Fred » que ce « again » tant on en redemande à celui qui est parvenu à ramener de la spiritualité blanche et acide sur le dance-floor. Des mini tremblements de terre en continu.Une musique au premier abord bordélique qui en fait enfonce le clou de la vibration dans la cage thoracique des danseur.e.s. 

The loniest time (feat.Rufus Wainwright) — Carly Rae Jepsen

Le leurre c’est ce petit côté Janet Jackson reprenant les Supremes, Diana Ross ; la copie de la copie de la copie ici formidablement mise à contribution avec un Rufus Wainwright en pleine forme. Entre le cinéma de Méliès et celui de Walt Disney, c’est peut-être dans ce décor inattendu que tiendra tout entier notre hiver.

Vampire dance —  O.B.F x SR. Wilson

Le leurre ultime tiendra donc dans cette intermédiation entre la vie et la mort, la danse du vampire ici en version short-basket et bob de plage. Le temps s’inverse, le bal des morts-vivants se déroulera sur le sable. Be aware.

Visuel : Vampire dance —  O.B.F x SR. Wilson

Trois candidatures pour la présidence de Radio France 
Création mondiale de « Requiem civil » par le chœur Aedes aux Catacombes de Paris
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration