
La playlist de la semaine (202) Votez.
Nous sommes le dimanche 7 mai, votez. Et ensuite, écoutez de la bonne musique.
Inuït- Dodo Mafutsi
Ils sont passés par Bourges et seront au Badaboum le 15 juin, les Inuït font irrésistiblement danser avec leur mélange d’électro minimale, de voix primale et de trompette de fête. Dodo Mafutsi, leur premier single est filmé de manière épuré : blancheur de la nuit de transe. Un groupe à suivre aussi aux Francofolies le 14 juillet.
Pi Ja Ma – Radio Girl
Alors que Pias vient de signer l’atmosphérique Pauline, fondatrice boudeuse et pop de Pi Ja Ma, il était temps d’insérer son tube “Radio Girl” aux échos de Velvet Underground et au clip très indie-graphique dans notre playlist de la semaine. Un concentré de bonne humeur sur le file de la voix soyeuse de la chanteuse. Attention, au mois de mai, Pi Ja Ma sera à la Loge pour le festival Oh Taquet.
DISSONANT NATION – « Who killed the president » :
Le trio Dissonant nation sortira un album, Agitato Charismatic, le 1er septembre. En attendant il sort un clip de circonstance où les politiques chantent au sens propre, en se demandant “Who killed the president ?”
BABEL – « Solo » :
Babel signe un clip où un président rend les armes, entendez, son costume. Nappes orientales et slam disent ici le désespoir d’un peuple perdu.
Rodolphe Burger – Happy Hour
Réalisé par César Vayssié dans un lieu qui nous rappelle fortement la Ménagerie de Verre, le clip de l’excellent Happy Hour de Rodolphe Burger. Un jeu de drague enfumé et dansé.
Cyril Mokaiesh – Ici en France
“En écrivant cette chanson il y a 1 an, j’imaginais que nous puissions nous retrouver dans ce climat de peur d’entre deux tours. La peur de voir l’inculture, la démagogie, la haine et le désespoir monter au front.
Cela ne me dispense pas d’exprimer aujourd’hui, à quel point j’aurais aimé avoir tort. Bien à votre lucide conscience. Cyril” Cyril Mokauuiesh nous livre les paroles de “Ici en France”, un hymne anti FN.