Musique
La chanson française au festival “Quand je pense à Fernande”

La chanson française au festival “Quand je pense à Fernande”

04 June 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

La chanson française est-elle morte? Non, nous dit le Festival Quand je pense à Fernande qui célèbre sa richesse et sa diversité du 13 au 17 juin. Artistes confirmés et jeunes talents se croiseront sur la scène de Sète dans le Languedoc-Roussillon.

Catherine Ringer fait son retour, accompagnée de Laurent Voulzy et de La Grande Sophie tandis qu’Izia et Arthur H continuent leur ascension. Depuis 2002, le festival s’attache à offrir au public “ce qui se fait de mieux dans la chanson française”, invitant de grandes têtes d’affiches tout en permettant à de nouveaux artistes de se faire connaître en assurant les premières parties des concerts.

Au fil de ceux-ci, le public aura l’occasion de se familiariser avec les mélodies de Leila Negrau, chanteuse et percussionniste réunionnaise, les sons modernes et élégants d’Arthur H, le timbre espiègle de Laurent Montagne, ou les accents à la fois disparates et harmonieux de Thomas Dutronc. La création musicale régionale est aussi mise en avant avec la présence du groupe Zoufris Maracas.

Mais le festival sera aussi l’occasion de grandes retrouvailles ! Laurent Voulzy qui n’a plus enregistré de textes inédits depuis dix ans,  revient avec des créations originales tout comme Catherine Ringer qui signe le début d’une nouvelle ère. Sanseverino, lui, n’hésite pas à épurer son répertoire, changeant – à nouveau – de registre…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le Site du Festival.


2ème édition Who’s Next, le salon du prêt-à-porter
Marc Lavoine le retour
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration