Musique
Marc Lavoine le retour

Marc Lavoine le retour

04 June 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Ah… Le beau Marc, celles qui ont l’âge ont fondu sur ses yeux revolvers à lui, d’autres sur ses textes parfois sucrés tel J’ai tout oublié, aujourd’hui le chanteur revient son le 11e album, et oui déjà… « Je descends du singe », un titre éponyme est dejà sorti.

Et alors ? Bof… un clip un peu facile où l’on voit Marc Lavoine se balader déprimé dans le désert avant d’enter dans une ambiance grotte tout collé à un singe. Du côté des paroles et de la mélodie, c’est plutôt ce à quoi le monsieur nous a habitué, c’est slow, la voix est grave et nostalique. Silence rime avec je pense, linge avec singe…

N’empêche, ça se laisse écouter de façon plutôt sympathique. Votre avis ?

La chanson française au festival “Quand je pense à Fernande”
Avec Trishna Michael Winterbottom transmue Freida Pinto en femme soumise
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration