Musique

Kelis : un inédit à télécharger, avant la sortie du nouvel album

02 février 2010 | PAR Mikaël Faujour

La protégée des Neptunes, l’une des meilleures artistes de R&B aux Etats-Unis (à défaut d’être parmi les plus populaires), verra paraître son cinquième album, Flesh Tones, le 13 avril. Pour patienter, un titre inédit, « They Say », mixé par le très hype Kid Cudi a été offert au téléchargement via la page Facebook de Kanye West.

Dans la scène R&B américaine, Kelis représente un peu le haut de gamme, à l’image de l’excellent tube « Trick Me ». C’est que Kelis ne boxe pas dans la même catégorie que les divas MTVisées (Monica, Aaliyah, Brandy, Destiny’s Child, Mariah Carie…) – qu’il ne faut pas décrier en bloc, d’ailleurs. La Nouillorcaise est en fait davantage à cheval entre le R&B plus commercial (cf. le clip de « Bossy », dont on imagine, de sa part, que le bling bling outré a quelque chose de passablement ironique) et la néo-soul d’artistes de la trempe de Lauryn Hill ou Erykah Badu.


Ce n’est donc pas un hasard si la protégée de la paire Pharell Williams/ Chad Hugo – qu’elle avait choisis pour produire son 1er album avant que le duo n’impose son nom, The Neptunes, dans tous les esprits et studios – a su s’attirer la crème des artistes de musiques urbaines.

Côté producteurs : André 3000 (Outkast), Raphael Saadiq, will.i.am (Black Eyed Peas), Cee-Lo (Goodie Mob, Gnarls Barkley). Côté featurings, on l’a entendue au côté de Moby, Ol’ Dirty Bastard (Wu-Tang Clan), le parrain absolu du rap nouillorcais Nas (par ailleurs son mari entre 2005 et 2009), Busta Rhymes, Basement Jaxx, le très bling bling Too $hort… et même – hélas ! – l’insupportable et omniprésent Sean Paul et l’atroce Enrique Iglesias.

Autant dire que Kelis est une des artistes essentielles du R&B américain de ces dix dernières années.

En attendant la sortie de son 5e effort studio, Flesh Tones, qui paraîtra le 13 avril, un morceau intitulé « They Say », en collaboration avec Kid Cudi est disponible en téléchargement. Vous pouvez déjà jeter une oreille à ce morceau d’electro/soul, ci-dessous.


Et en bonus, quelques clips de la belle :


Kelis – Caught Out There
envoyé par ineptique. – Regardez la dernière sélection musicale.


Kelis ft Cee Lo – Lil Star
envoyé par eusebiu. – Plus de vidéos fun.


Kelis – Bossy [www.muzica4U.com]
envoyé par costyn. – Regardez plus de clips, en HD !

Ambiance éléctrique au Café Léopard ce soir
Une nouvelle version de « We are the world » pour Haïti
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *