Musique

Ambiance éléctrique au Café Léopard ce soir

02 février 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les soirées Landscape transforment régulièrement un charmant bar du quartier Voltaire en un lieu débridé. Pour réaliser ce tour de magie, le café Léopard invite ce samedi à partir de 22h30 Birdy et Corinne K du collectif Screaming Loulous.

Galeriste le jour, Dj la nuit, Corinne K. a débuté ses activités nocturnes dans un squat lors des soirées organisées par le collectif d’artistes InFact. Depuis la fermeture du lieu, elle enchaîne mixes et résidences dans des endroits aussi divers que l’OPA, la Maizon, le Rex, le Glaz’Art, la Loco, le Bar Three, le DeLaVille Café… Trois ans de Dinner in the Mix hebdomadaires avec son collectif de Djs, les Screaming Loulous, ont contribué à faire des nuits du Carreau du Temple un des évènements les plus décalés et chaleureux de la capitale. Nouvelle fermeture, nouveaux horizons, Corinne K. est aujourd’hui résidente des soirées Landscape et Lola Pitch où elle distille ses mixes éclectiques et électriques, composés de sons old school de Chicago et de Detroit, freaky et hip-house, deep techno… avec un seul mot d’ordre : du Groove et encore du Groove!

Birdy était à Detroit en 1989/1990 lorsqu’il landscape-22découvre l’électronique et assiste alors à la naissance d’Underground Resistance. A son retour en France, c’est Laurent Garnier, qu’il découvre au Rex ! Depuis ce temps, Birdy ne quittera plus jamais la scène électronique. Organisateur, puis Dj depuis 1995, c’est à Lyon qu’il fait son apprentissage derrière les platines. Il est repéré par Max le Sale Gosse et côtoie rapidement les plus grands noms de la scène française et internationale comme Slam, Carl Craig, Carl Cox, Trevor Rocklife, Agoria, Rykkks ou D’Jamency. De retour à Paris en 2001, il intègre Nû-Records, vogue de bars en clubs, parmi divers collectifs pour finalement intégrer les Screaming Loulous. Sa musique est résolument dance-floor, mais il sait également imposer avec finesse les plus belles mélodies pour donner à ses sets, toujours éclectiques, une couleur chaleureuse et dynamique. Il participe à des festivals en Lituanie et en Espagne, est invité en Suisse et en Angleterre… Sa passion de la musique et sa simplicité se transmettent à son audience dès les premières notes de ses sets.
Aujourd’hui, il se tourne aussi vers la production et sort 3 remixes dont « Elision » avec le producteur de talent Faskil, qui restera en tête des ventes durant 1 mois et demi sur Resonant Vibes, lui ouvrant les portes de radios comme MEDIAGONG, ETN.FM ou FRISKY RADIO, qui le nomme “Artist of the Week”!

Son dernier remix de Kama & Mac Gregor est sorti le 11 septembre 2009 sur Pumpz Recordings

Léopard Café, 149 boulevard Voltaire 75011 Paris, Métro Charonne, tél : 01 40 09 95 99,horaires : lundi-vendredi 7h30-2h, samedi 19h-3h30,

« Journée de noces chez les Cromagnons » : la première pièce de Wajdi Mouawad au Théâtre de la Tempête
Kelis : un inédit à télécharger, avant la sortie du nouvel album
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *