Jazz

PLAYLIST#1 FESTIVAL JAZZ AU FIL DE L’OISE

PLAYLIST#1 FESTIVAL JAZZ AU FIL DE L’OISE

08 novembre 2019 | PAR Anne Sophie

Un automne en Val d’Oise c’est partager 24 concerts avec la fine fleur du jazz. Festival itinérant qui célèbre en 2019 sa 24è édition, Jazz au fil de l’Oise est le rendez-vous incontournable des amoureux du jazz.

SEMAINE 1, les 8, 9 et 10 novembre : 3 concerts pour le week-end de reprise 

Baptiste Trotignon, Solo – You’ve changed (album sorti le 8 novembre)

La musique de Baptiste dans ce contexte du récital solitaire est toujours dans le mouvement, parfois d’une lenteur proche de la méditation, parfois d’une violente virtuosité. Standards issus du grand répertoire du jazz, de la pop, de la chanson française et d’ailleurs, pièces classiques, ou compositions originales, BAPTISTE TROTIGNON a toujours à cœur de défendre l’aspect vocal du piano, arrange et dérange selon l’inspiration du moment ! Nul doute qu’il honorera le festival de titres de son nouvel album à paraître You’ve changed.

 

Aksham

A la tête du groupe David Enhco mêle jazz atmosphérique et traditions balkaniques aux beaux textes de Jammes Joyce, Paul Verlaine… La musique, suite musicale d’une grande unité, révèle les couleurs chaudes et la nostalgie de l’automne. Et le chant d’Elina Duni, d’une intensité rare, se transforme ici en une sensuelle caresse.

 

Yom – Eternal Odissey

 

Cette pièce qui prend source dans l’Odyssée d’Ulysse se révèle cruellement d’actualité avec ces milliers d’êtres humains prêts à quitter leur famille, leur terre natale, au péril de leur vie, dans l’espoir de trouver un mieux être en Europe. Eternal Odyssey est une traversée, une épopée, une aventure à vivre en concert sur les territoires spirituels de la transe sous toutes ses formes. Au-delà de la performance physique et de la virtuosité exceptionnelle du trio, ce concert se vit comme une exploration d’un au-delà magique.

 

 

INFOS PRATIQUES

Festival Jazz au fil de l’Oise

Du 6 octobre au 22 décembre 2019, 24 concerts de jazz en val d’Oise

Infos et résas : www.jazzaufildeloise.fr

Facebook : https://www.facebook.com/Jazz-au-fil-de-lOise

 
 
SCIMIA, chimpanzé électro
Gagnez 20×2 places pour assister au concert de CROSSBORDER BLUES le dimanche 24 novembre !
Anne Sophie

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *