Musique

Hellfest 2011 : la programmation complète et définitive !

Hellfest 2011 : la programmation complète et définitive !

31 janvier 2011 | PAR Vincent Brunelin

Le rendez-vous phare des fans de metal et de musiques extrêmes en France a dévoilé la programmation finale pléthorique de son cru 2011. Au programme de cette sixième édition, quelques énormes têtes d’affiche évidemment et presque 120 groupes au total animeront pendant trois jours le prestigieux festival.

Avec un record d’affluence de 72 000 personnes atteint en 2010, le Hellfest a multiplié sa fréquentation par quatre en cinq ans, lui permettant d’acquérir une reconnaissance internationale. Et le festival ne compte pas s’arrêter là.
Pour cette édition 2011, les organisateurs ont misé sur la vieille garde du hard rock et du heavy metal avec la présence de six groupes pionniers du genre.
Tout d’abord Ozzy Osbourne, ancien chanteur de Black Sabbath considéré par beaucoup comme l’un des groupes fondateurs du metal. Trust, la référence française en la matière. Judas Priest et Scorpions, à l’occasion de leur tournée d’adieux respective. Rob Zombie, qui n’a jamais remis les pieds en France depuis la fin des années 90 et la séparation de White Zombie, son groupe metal indus. Il débarquera avec une nouvelle formation composée de Joey Jordison (Slipknot, Murderdolls), et John 5 (ex guitariste de Marilyn Manson). Mais plus surprenant encore, on notera la participation de « l’iguane » Iggy Pop et ses Stooges, généralement habitué aux festivals grand public.
On retrouvera aussi d’autres pointures, Cavalera Conspiracy, Opeth, Disturbed, Alter Bridge, The Exploited, Morbid Angel, Cradle of Filth entre autres ! Sans oublier une curiosité, la reformation de Kyuss (sans Josh Homme toutefois), les godfathers du stoner rock.
Préparez-vous, cela risque de déménager !

Infos pratiques

Alexandre Vauthier invité du printemps du Catalogue des 3 Suisses
Concours de Mode ELLE Solidarité Mode
Vincent Brunelin

4 thoughts on “Hellfest 2011 : la programmation complète et définitive !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *