
Grammy Awards 2019, qui sont les grands vainqueurs ?
La cérémonie des Grammy Awards 2019, présentée par Alicia Keys, a sacré hier le best de la musique américaine. Retour sur le palmarès et les grands moments de la soirée californienne.
Entre performances exemplaires et récompenses à gogo, la 61ème éditions de Grammy’s a permit de récompenser dans différentes catégories, le meilleur de la pop de cette année par quelque 13.000 membres de la Recording Academy. Outre son absence revendiquée (L’artiste avait annoncé boycotter la cérémonie avec ses acolytes Drake et Kendrick Lamar), le rappeur Childish Gambino et son tube This Is America triomphe dans les catégories de l’enregistrement de l’année, chanson de l’année et meilleure vidéo musicale. Une consécration pour l’artiste, alter ego du comédien Donald Glover, qui avait annoncé sa retraite à la suite de la sortie de très remarqué album.
VIDEO. “This Is America” de Childish Gambino sacrée “chanson de l’année” lors des #GRAMMYs https://t.co/9oMS0IUMDB pic.twitter.com/dReKzPKMIE
— franceinfo plus (@franceinfoplus) 11 février 2019
Dans les autres catégories, ce sont les femmes qui dominent les récompenses : la chanteuse de country Kacey Musgraves remporte le Grammy de l’Album de l’année, Dua Lipa celui de Révélation de l’année, Ariana Grande celui du Meilleur album vocal pop avec son Sweetener, H.E.R le Meilleur album R&B et bien sûr ont été couronnées Lady Gaga pour son duo avec Bradley Cooper sur Shallow, ainsi que Cardi B pour Invasion Of Privacy, premier Grammy du Meilleur album Rap donné à une artiste féminine.
La soirée aura été marquée par les tenues toujours plus extravagantes, la présence envoutante de Alicia Keys en maîtresse de cérémonie et l’apparition de Michelle Obama, venue encourager la diversité dans le monde de la musique par un discours inspirant aux côtés de Jennifer Lopez, Lady Gaga et Jada Pinkett Smith.
Le reste du palmarès est à découvrir ici.
Les #GRAMMYs, c’est aussi @iamcardib qui a remporté le premier Grammy Award de sa carrière. Elle s’est vu décerner le prix du “meilleur album rap de l’année”. Cardi B est la première femme à remporter ce titre en solo depuis la création de cette catégorie en 1996. pic.twitter.com/9LP042K85W
— AJ+ français (@ajplusfrancais) 11 février 2019
Visuel : ©Logo officiel