Musique

Gotan Project à la Fiesta des Suds

24 octobre 2010 | PAR La Rédaction

Une vraie fête argentine à la Fiesta des Suds ! Sous le chapiteau des Docks, entre poubelles et autoroutes, s’est imposée la forte sensualité du tango !

Un tango plus que jamais réactualisé électro, mêlé de rythmes africains, sur fond jazzy, emprunt de blues…Les Gotan Project nous ont littéralement transportés du dance floor marseillais à Buenos Aires, en passant par toutes ces influences métissées qui font la générosité du tango !
Avec Tango 3, le célèbre trio composé de Philippe Cohen Solal, DJ et producteur français, Christophe H Muller, programmateur Suisse et Edouardo Makaroff guitariste argentin, poursuit avec brio, sa mission que de remettre le tango au goût du jour.
Hier soir, pour clôturer la Fiesta tant attendue chaque année à Marseille, nous avons vécu un grand moment d’émotion aux couleurs d’Argentine, sur fond de beats electronqiues…

Avec leur nouvel et 4ème album, « Tango 3.0 » (Ya Basta/ Barclays)  les Gotan Project continuent à remettre la musique muy caliente des portenos au goût électronique du jours. Ci-dessous, leur dernier clip, qui est plus qu’un clin d’oeil à l’écrivain argentin Julio Cortazar.

GOTAN PROJECT – RAYUELA from Ya Basta records on Vimeo.

Dans le  cadre du « Gotan project tour », vous pourrez entendre le groupe le 20 novembre au théâtre de l’agora à Evry. Toutes les dates de concert sur leur myspace.

Asa : Chanter en plusieurs langues est la meilleure chose que l’on puisse faire
« Plusieurs Lunes », le voyage au bout de la vie de Véronique Sanson.
La Rédaction

One thought on “Gotan Project à la Fiesta des Suds”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *