Musique
« Get Up ! Stand Up ! Human Rights Concerts » (Eagle Vision)

« Get Up ! Stand Up ! Human Rights Concerts » (Eagle Vision)

04 juillet 2013 | PAR Jean-Christophe Mary

Alors que l’on fête cette année le 25e anniversaire du « Human Rights Now ! » le label Eagle Vison présente un DVD qui réunit les meilleures performances de ses concerts caritatifs au profit d’Amnesty International.

5034504998179Enregistré sur différentes périodes (entre 1986, 1988, 1990 et 1998) dans le New Jersey, à Buenos Aires, Santiago et Paris, ces performances ne restituent qu’une  infime partie des dizaines d’heures de musique enregistrée lors de ces mini-Woodstock itinérants.
Ces live furent organisées afin de sensibiliser et lever des fonds au profit de l’organisation primée par un Prix Nobel de la Paix. En 1988, des artistes prestigieux tel Bryan Adams, Joan Armatrading, Ruben Blades, Jackson Browne, Tracy Chapman, Miles Davis, Peter Gabriel, Bob Geldof, Fela Kuti, Wynton Marsalis, Alanis Morissette, Youssou N Dour, Sinead O Connor, Jimmy Page & Robert Plant, The Police, Radiohead, Lou Reed, Carlos Santana, Bruce Springsteen, The E Street Band, Sting, Third World, U2 & Steven Van Zandt répondent présents pour ce marathon planétaire de 20 concerts étalés sur 6 semaines qui traversera 50 pays sur les 5 continents. Saluons l’immense générosité des artistes qui sous forme de duos ou trios ont largement donné de leur temps, de leur musique et de leur talent pour mettre en lumière le travail de l’association. Prolongeant le succès des spectacles Secret Policeman s Ball d’Amnesty (des galas, films et disques de bienfaisance), ces concerts ont ouvert les consciences d’un large public à cette noble cause. Cette nouvelle sortie prolongera le travail de sensibilisation et de collecte de fonds pour la mission cruciale qu’accomplit Amnesty. Ces DVD et CD visent à poursuivre la mission et continuer à soulever des fonds. Le produit net des ventes de ce DVD est reversé au profit d’Amnesty International.
Jean-Christophe Mary

Alanis Morissette « Live Montreux 2012 »
Juliette de Pierre Godeau, une errance musicale qui met en lumière Astrid Bergès-Frisbey
Jean-Christophe Mary

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture