Musique

Évènement : FEEDER de retour en France pour un concert unique au TRABENDO le 02/11/10

23 septembre 2010 | PAR Sarah

Feeder revient en France présenter son dernier album « Renegades ».

Feeder c’est 15 ans d’une carrière ponctuée de 7 albums studio, 1 best of et des millions de ventes outre-Manche. Mais c’est qui Feeder ? Et oui, en France le groupe a un succès relatif (entendez par là qu’ils ne sont pas connus) malgré 2 succès commerciaux : les albums « Comfort In Sound » et « Pushing The Senses » et leurs mélodies power-pop survitaminées. On n’oublie pas non plus l’album qui les a révélés juste avant : « Echo Park ».

Leurs plus hauts faits d’armes en France : un concert sold-out à l’Elysée Montmartre, des premières parties de Coldplay et Stereophonics et, régulièrement, des petites salles parisiennes.

Début 2010, le trio originaire du Pays de Galles est revenu sous le nom de Renegades pour présenter le virage définitivement rock que le groupe a pris lors d’une tournée intimiste en Angleterre. Aujourd’hui, Feeder est redevenu Feeder, et, Renegades est devenu le nom du dernier album de Feeder ; l’album est sorti à la rentrée 2010 de l’autre côté de la Manche.

Le groupe de Grant Nicholas sillonne le monde entier, et, l’accueil des fans est plus important que prévu : des dates complètes en Angleterre et au Japon (merci au bassiste Taka Hirose), des dates supplémentaires en Allemagne, ainsi que des annonces de salles plus grandes en Allemagne et en France ! Ainsi, au lieu de se produire à la Boule Noire à Paris, le groupe jouera sa date française unique au Trabendo le 2 novembre 2010 ! Et ce, bien que l’album ne soit pas distribué en France ! A se demander si la vidéo ultra-sexy du premier single « Renegades » y est pour quelque chose !

Pour visionner le clip officiel de Renegades interdit au – de 18ans, RDV sur le site officiel de Feeder

Pour finir en apothéose, le groupe a annoncé son retour en Afrique du Sud fin 2010 en tête d’affiche d’un festival Rock. il y a 10 ans, le single « Seven Days In The Sun » avait atteint la place de numéro 1 dans ce pays ; ce qui leur avait permis de jouer devant 30.000 personnes ! C’est dire l’impact planétaire du groupe dans le monde du rock indépendant.

Anfa

Infos pratiques

Le Technicien, la drôle dictature du petit personnel
Jennifer Lopez juré de la Nouvelle Star US
Sarah

2 thoughts on “Évènement : FEEDER de retour en France pour un concert unique au TRABENDO le 02/11/10”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *