Electro
[Live Report] Concert du Weather OFF à la Gaîté Lyrique

[Live Report] Concert du Weather OFF à la Gaîté Lyrique

30 mai 2015 | PAR Enora Le Goff

La Gaîté Lyrique était jeudi le théâtre d’une création musicale et visuelle, concert OFF du Weather Festival, une véritable expérience de techno sensitive!

Voices From the Lake est une performance Live de deux heures, un projet magistral de la techno expérimentale. Les deux DJ italiens Donato Dozzy & Neel virtuoses de la musique électronique étaient accompagnés par un show visuel à 360° géré par l’artiste Heleen Blanken.

Le concert commence, on se croirait alors plutôt à une performance expérimentale contemporaine, les images macro de gouttes d’eau ou de branches entourent le public, une valse des éléments, tant au niveau visuel que pour nos oreilles qui écoutent attentivement des sons monter d’outre-tombe. La musique donne l’impression d’être celle de la nature, goutte d’eau, souffle de vent, crissements en tous genres, comme si finalement la musique techno émergeait peu à peu de ce qu’offre la nature. Les basses prennent aux tripes, ouvrir les yeux c’est se retrouver dans un rêve, au milieu de l’eau ou des nuages qui défilent.

La techno progressive des deux artistes nous a à l’usure, et lorsque le public s’abandonne à l’expérimentation sensitive, c’est à ce moment précis que les sonorités techno habituelles arrivent, pour notre plus grand plaisir. Pendant deux heures la montée musicale est graduelle, sans pause, et finalement la grande salle de la Gaîté Lyrique passe d’une performance contemporaine à une véritable soirée électro-techno. Visuellement le spectacle suit cette montée en puissance, nos yeux voient défiler des images de gouttes d’eau et de feuilles, pour s’aventurer dans le feu et les pierres précieuses pour enfin finir dans les étoiles.

Voices From the Lake porte bien son nom, une voix, des voix, celles des multiples sonorités électroniques, venues des tréfonds de la nature pour réveiller le public, en vue du Weather Festival qui a lieu la semaine prochaine!

Visuels (c) : affiche de l’événement, photo Enora Le Goff

Gagnez 3×2 places pour « La Fura del Baus – M.U.R.S. » à la Grande Halle de La Villette le 12 juin
[Critique] de « Los Hongos » étonnant portrait de Colombie à travers les yeux de deux jeunes graffeurs
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture